Les anomalies chromosomiques, fausses couches spontanées
Les fausses couches spontanées à répétition: les résultats
Résultats et discussion
Dans notre travail de recherche, nous avons essayé de réaliser une enquête épidémiologique descriptive, prospective concernant les fausses couches spontanées à répétition dans la région de Constantine.
Plusieurs raisons nous ont amené à porter la réflexion de ce sujet.
En effet, les fausses couches qui correspondent à des pertes spontanées et consécutives de grossesses sont devenues un phénomène traumatisant et assez courant dans la population générale soit pour les grossesses cliniquement reconnues ou les grossesses qui échouent avant d’être reconnues.
Ainsi l’étiologie de la Fausse Couche Spontanée à Répétition FCSR est souvent inconnue et il existe peu de stratégies de diagnostic et de traitement fondées sur des preuves.
Les études épidémiologiques de ces dysfonctionnements sont importantes pour comprendre le trouble et son apparition dans la population et pour également identifier les facteurs de risques.
Dans notre objectif de départ, nous nous sommes engagé à suivre une démarche de recherche d’une étiologie et l’identification des facteurs à l’origine des pertes récurrentes grâce à l’utilisation des données clinico-biologiques et du matériel génétique