Remerciements et dédicaces pour mémoire

  1. Remerciements de mémoire: exemples de remerciement
  2. Exemples de remerciements travail tfe et rapport de projet
  3. Exemples de Remerciements d’un Mémoire
  4. Remerciement mémoire: pfe pdf mémoire de stage
  5. Remerciements et dédicaces pour mémoire

Remerciements et dédicaces des mémoires et rapports de stage publiés sur WikiMemoires.

 

 

Remerciements

(Les concours de la police administrative et le principe de précaution : le concours entre la police spéciale et la police générale)

Je voudrais tout d’abord adresser toute ma gratitude à Monsieur Christophe De BERNARDINIS pour son engagement, son aide et ses précieux conseils qu’il a sus me transmettre tout au long de ce projet. Je tiens à le remercier tout particulièrement pour son soutien durant toute cette année. Ma volonté de poursuivre dans ce domaine tient en particulier à son enseignement pour lequel, je souhaite lui témoigner toute ma reconnaissance.

Je souhaite témoigner de la richesse de cette année au travers d’un corps professoral passionné, déterminé et qui a toujours su manifester son soutien. Je remercie toutes ces personnes qui ont contribué au renforcement de mes connaissances et qui m’ont donné les outils indispensables à la poursuite de mes études.

J’adresse mes sincères remerciements à tous les professeurs, intervenants et toutes les personnes qui par leurs paroles, leurs écrits, leurs conseils et leurs critiques m’ont permis de mener à bien mon travail.

Un grand merci à l’ensemble de ma famille et plus particulièrement à mes parents et ma sœur pour leur amour, leur confiance, leurs conseils ainsi que leur soutien inconditionnel qui m’a permis de réaliser les études pour lesquelles je me destine et par conséquent ce mémoire. Merci à ma marraine, Marie Claire pour m’avoir encouragée et épaulée durant toutes mes études. Je souhaite particulièrement remercier mon amie de toujours, Charlotte FERRARI pour son accompagnement, son soutien et son amitié durant toutes ces années et pour l’ensemble de mes projets. Je voudrais exprimer ma reconnaissance envers mes amis Tristan KOHN, Alice MULLER, Océane NICOLAS et Yasmine AININE qui m’ont apporté leur soutien moral et intellectuel tout au long de ma démarche.

Enfin, je souhaite à tous les lecteurs de ce mémoire de découvrir avec intérêt le droit public, intérêt qui m’a animé tout au long de cette recherche.

À tous, je présente mes sincères remerciements et ma profonde gratitude

LIGONNET Chloé (CV)

 

 

Remerciements

(Comment favoriser l’inclusion scolaire des élèves autistes– et étayer une pédagogie adaptée à leurs besoins spécifiques – afin de maximiser leur réussite scolaire et personnelle ?)
Mémoire de Master métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation

Je souhaite adresser mes remerciements distingués et toute ma gratitude aux personnes qui ont contribué et aidé à la réalisation de ce travail de fin de master.

Tout d’abord, je tiens à remercier chaleureusement Mme Soriano-Gafiuk, directrice de l’INSPE de Sarreguemines, pour avoir accepté de superviser ce travail, pour m’avoir prodigué ses conseils et avoir accompagné mes réflexions. Je tiens également à exprimer toute ma reconnaissance à Mr Fischer, formateur en méthodologie de la recherche, pour son soutien indéfectible depuis le début de ce projet. Son éclairage avisé à propos de mon sujet de mémoire m’a été précieux. J’exprime toute ma gratitude à deux de mes anciens maîtres de stage, Mme Celka-Minella et Mme Baumstummler, pour leur soutien et leur collaboration tout au long de mes derniers stages.

Mes remerciements vont également à l’ensemble des interlocuteurs rencontrés tout au long de l’élaboration de ce travail, qui pour des raisons d’anonymat, resteront dans l’ombre. Leur accueil a été chaleureux. Chacun a pris le temps de répondre à mes questions et de lever mes interrogations permettant ainsi à mon mémoire d’arriver à terme. Je remercie également Mme Resplendino, ainsi que Mme Lemetayer pour avoir partagé de nombreuses références essentielles pour ma recherche, mais aussi pour leurs conseils très précieux.

Enfin, je remercie ma famille, et tout particulièrement ma mère, pour sa patience tout au long de ces six dernières années d’études, et son soutien sans faille dans la réalisation de mon projet professionnel qui est de devenir professeure-chercheure.

Ainsi que mon conjoint et mon fils qui me donnent chaque jour la force d’avancer…

Marine ERBA

 

 

Remerciement de Stage de fin d’étude

(Le e-commerce et le comportement du consommateur marocain)
École Supérieure de Technologie Essaouira – Filière : Techniques de management

Avant d’entamer ce rapport, nous voudrons tout d’abord adresser toute notre gratitude à notre encadrante, Mme Imane CHARHADDINE, pour sa patience, sa disponibilité et surtout ses judicieux conseils, qui ont contribué à alimenter notre réflexion.

Nos plus vifs remerciements s’adressent aussi à tous les enseignants de l’école supérieure de technologie d’Essaouira qui nous ont fourni les outils nécessaires à la réussite de nos études universitaires, et les participants professionnels responsables de la formation de Techniques de management.

Qu’ils puissent trouver dans ce travail le témoignage de notre sincère gratitude et notre profond respect. Nous tenons à remercier sincèrement les membres du jury qui nous font le grand honneur d’évaluer ce travail. Enfin, du point de vue personnel, nos chaleureux remerciements vont à tous nos camarades qui nous ont apporté leur support moral et intellectuel tout au long l’année universitaire.

RMOUTI Imane

 

 

Dédicace et remerciements de travail de fin d’étude en vue de l’obtention du grade de licencie en Réseaux et Techniques de maintenance

« Recours à la technologie Serverless pour résoudre la problématique de l’irrégularité et la transparence de paiement des allocations familiales »
(CAS DE LA CNSS)
LEBA MANTUIDI Steve
Ecole supérieure des métiers d’informatique et de commerce « ESMICOM »

Dédicace

A nos parents pour le mérite d’être venu au monde, leurs soins et leurs instructions si précieux.

A notre tendre femme Lauriane MAZODILA et nos enfants Elsave et Saje LEBA, source de notre motivation.

LEBA MANTUIDI Steve

Remerciements

Un travail scientifique, étant le résultat de plusieurs efforts conjugués, tout apport pour l’améliorer est le bien venu

Nous remercions l’Eternel DIEU pour le souffle de vie et toutes les capacités physiques et intellectuelles utilisées pour réaliser ce travail.

Nous remercions le corps académique de L’Ecole Supérieur des Métiers d’Informatique et de Commerce(ESMICOM) pour le cadre et la formation reçue tout au long de notre parcours universitaire

Nous présentons notre gratitude à Monsieur le Professeur KASORO MULENDA Nathanael, pour avoir accepté la direction de ce travail de fin de cycle malgré ses diverses occupations.

Nous remercions l’Assistant MATSHUDI SENGA Dieu merci qui a accepté de nous conduire comme rapporteur.

Nous reconnaissons le soutien spirituel et moral bénéficié de la coordination de la MISSION GERME DE TABEERA (M.G.T) ; sans oublier les autres dont les pages manqueraient à les citer ici mais qui restent gravés sur des tables d’or de nos cœurs

Nous empoignons cette occasion pour témoigner notre gratitude à nos compagnons de lutte, notamment Luneko Wumba, TUKUNTALA Tonton ainsi que d’autres avec qui on a eu à collaborer tout long de ce parcours académique ;

Enfin, nous remercions tous ceux qui de loin ou de près ont procuré leurs apports pour la construction de cet édifice, nous exprimons ici grandement notre reconnaissance.

LEBA MANTUIDI Steve

 

Remerciements

(La fraude fiscale au Maroc)
Projet de fin d’études en vue de l’obtention d’un diplôme de licence en droit public

Par les premières lignes de ce document, j’éprouve une immense gratitude et une reconnaissance infinie à l’égard de Dieu, créateur des Cieux et de la Terre, maitre des temps et des circonstances, à mes deux parents qui par leur propos et encouragements me boostent et me poussent à aller aussi loin que possible, à poursuivre mes ambitions même si elles sont enfouies dans des constellations célestes.

Je manifeste également une grande reconnaissance à tout le corps professoral de la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales de Kénitra et plus spécialement à l’égard de mon encadrant, en l’occurrence, Monsieur Yacine Tanane qui a toujours fait preuve de disponibilité en me prodiguant des conseils O combien utiles, qui m’ont permis de parfaire la rédaction et la conception du document que vous avez entre vos mains ou sous vos yeux.

Le chemin a été long et pavé d’arbustes peut-être, l’aventure, jonchées d’adversités mais ce qui importe véritablement, c’est la finalité, le dénouement…Et je suis de ceux qui croient que, la fin d’une chose vaut mieux que son début…Au demeurant, que les bénédictions soient !

« Toutes les situations sont porteuses de sens et d’enseignement.

La principale difficulté qui subsiste, c’est d’attraper ce satané ascenseur social, encore faut- il que le système le permette. Le prendre, n’appartient qu’à soi, en avoir un dépend plutôt des structures »

Me Éric Dupond Moretti, Le Dictionnaire de ma vie

Gligbé Kossi Boubounè

 

 

Dédicace et remerciements de Travail de fin de cycle présenté en vue de l’obtention de diplôme de graduat en Sciences informatiques

(Système d’information informatisé de gestion locative.
Cas du Centre Olame)

Dédicace

A nos chers parents Denis Lumona Mfaume et Louise Feza Amisi.

Remerciements

Nos remerciements s’adressent avant tout à l’Eternel Dieu Tout-Puissant, Maître des temps et des circonstances qui, dans son amour, nous fait vivre et nous rend vainqueur. A lui, gloire et louange éternellement.

Ce travail a été réalisé sous la direction de l’Abbé Jean-Dominique Uyergiu Kwolonyo, dans un climat rigoureux et fortifiant. Qu’il trouve ici l’expression de notre profonde gratitude.

Nous remercions également tout le corps académique et scientifique de la faculté des Sciences de l’Université catholique de Bukavu pour la formation nous offerte, tant elle est de qualité et d’excellence.

En ce siècle où l’information est la première préoccupation des dirigeants des entreprises, nous avons eu le privilège d’obtenir toutes les données nécessaires à la réalisation de ce travail de la part de l’assistant à la direction et chargé des programmes du Centre Olame, en la personne de Boss Aganze. Qu’il agrée ici l’expression de notre reconnaissance infinie.

Nos sincères remerciements s’adressent aux membres de notre famille, notamment nos parents Denis Lumona Mfaume et Louise Feza Amisi, le pasteur Sadoc Mfaume Lumona, nos soeurs Faty Masoka Lumona, Judith Peleshika Lumona, Fille Zuwena Lumona et Lucie Rusia Lumona ainsi que nos frères Dino Lumona, Ley Lumona Denis, Espoir River Lumona et Jules Mapenzi Lumona. Leurs prières et leur sollicitude fraternelle nous ont été d’un très grand soutien.

Nous remercions enfin tous les amis de lutte, nous citons Edgard Etienne Alimasi, Jerry Mwibe Ngongo, Patrice Misima, Christian Aganze Buhendwa, Bisimwa Constant, Merveille Alice Songolo, Donatien Asende Mtendjwa, Robby Uredi Baruani, Nestor Zawadi Kashindi et toute autre personne qui, de près ou de loin, a contribué à la réalisation de ce travail.

Gilbert Amisi Lumona

 

Dédicace et remerciement pour un mémoire de fin d’études

Remerciements et dédicaces pour mémoire

 

Dédicace et remerciements de mémoire présenté en vue de l’obtention du Master Professionnel

Dédicace

À mes parents

Feu BATAKE Charles

Et

Feue NTOGOU GOGANG Anne-Marie

Remerciements

Ce travail est l’aboutissement d’un effort auquel ont contribué notamment de nombreuses personnes à qui je tiens à exprimer ma profonde gratitude.

Je remercie ainsi :

  • Le Dr METENBOU Mathias, mon directeur de recherche, pour avoir accepté de guider mes premiers pas dans la recherche. Ainsi que pour sa disponibilité et ses précieuses observations tout au long de ce
  • Le Cabinet Juridique et Fiscal BRAIN CONSULTING LIMITED, pour leur appui
  • Le Pr MODI KOKO BEBEY Henry Désiré, Doyen de la faculté des Sciences Juridiques et Politiques de l’Université de Dschang ainsi que le personnel de cette faculté
  • A Monsieur et Madame NGONGANG
  • A Madame WOUNDI NGONGANG Sylvie epse YOUDJEU pour son soutien inconditionnel
  • A toute la famille du Pr NANA Paulin
  • A Madame TCHUISSI NGONGANG Gaëlle Flore
  • A Monsieur NGONGANG NGONGANG Martin
  • A Monsieur DIEGNANG NGONGANG Joel Barbara
  • A toute la famille NZIA NGONGANG
  • A Madame DJOHOU NGONGANG Arlette Michèle
  • A Madame MAKAMFO TCHUISSI Berthe
  • A toute la famille NANDA Marthe
  • A tous mes amis et camarades de promotion notamment MODO Modeste, NGANGOUA Arnold, MEFFO Lesly, KAMGAING Bertrand, FANCHE Ynes, NGASSA Angella, YABI Franck, BEBE MOUSSANGO Lydie, ZEBAZE Danie Rochelle, NDJANG Michaella

NANA BATAKE RÉGIS LEONEL

 

Remerciements  de Mémoire de DESS en Ingénierie de l’Intelligence économique

(La guerre des brevets : Quelles stratégies ?)
Université de Marne-la-Vallée

Remerciements

Mes remerciements vont en premier lieu au général Jean GUYAUX qui, lors d’une rencontre à l’Institut francilien d’ingénierie des services de l’Université de Marne la Vallée pour un tout autre sujet, m’a donné l’idée d’un mémoire sur la Guerre des Brevets.

Je remercie également l’ingénieur général Paul BENKHEIRI qui a attiré mon attention sur les stratégies militaires. C’est en fait le mariage des conseils de ces deux spécialistes de la sécurité qui m’a conduite au développement qui suit. Ayant déjà exercé pendant treize ans dans la propriété industrielle, j’avais à ma disposition le matériel d’exemples pratiques.

’approche de la stratégie militaire m’a permis de mettre de l’ordre dans ce matériel.

Un grand merci par ailleurs à mes anciens collègues, Sophie LENOIR, Houssine MOUDNI et Georges BRYKMAN, qui travaillent actuellement comme conseil en brevet à Brevatome. Ils m’ont permis d’étoffer mon propos à l’aide d’exemples supplémentaires. Cela concerne notamment les cas des brevets de barrage déposés abusivement dans le domaine de l’électronique.

Qu’Alain BERNARD, Président-Directeur général de Prosodie, soit remercié pour ses indications sur ces cas !

Je n’oublie pas Henri HOLTERMANN, chercheur aux ex-Laboratoires Biotrol, qui m’a très aimablement envoyé les brevets relatifs au cas de déstabilisation exposé vers la fin de ce mémoire. Je n’oublie pas non plus le personnel de l’Institut national de la propriété industrielle (INPI) et plus particulièrement de sa Bibliothèque juridique et technique qui m’ont aidée à trouver les jugements se rapportant à ce même cas.

Enfin ma reconnaissance va à Dominique ROYER qui m’a formée à l’utilisation des perfectionnements de Word 2000 de sorte que j’ai pu composer ce texte.

Hélène ROLNIK

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Cliquez sur suivant article pour lire la suivante partie de ce mémoire:

Abonnez-vous!
Inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter et accédez à des milliers des mémoires de fin d’études !
Publier son mémoire!
WikiMemoires - Publier son mémoire de fin d’études !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *