Exemples de Remerciements d’un Mémoire

  1. Remerciements de mémoire: exemples de remerciement
  2. Exemples de remerciements travail tfe et rapport de projet
  3. Exemples de Remerciements d’un Mémoire
  4. Remerciement mémoire: pfe pdf mémoire de stage

Exemples de Remerciements d’un Mémoire

 

Remerciements et dédicace de Mémoire de Master Physiologie Cellulaire et physio-pathologie (PCPP)

Remerciements

Tout d’abord je tiens à remercier ALLAH le tout puissant de m’ avoir donné la santé, la volonté, le courage et la patience pour mener à terme ma formation et pourvoir réaliser ce travail de recherche.

En guise de reconnaissance, je tiens à remercier, très sincèrement, le Professeur ROUABAH Leila, responsable de la formation Master PCPP, j’ai eu l’honneur et la chance de bénéficier de ses connaissances et compétences, de ses précieux conseils et de son suivi tout au long de notre parcours académique. son sens élevé du devoir, le fait d’être toujours montré à l’écoute ainsi que sa rigueur scientifique impose l’estime et le respect . je vous remercie infiniment .

Mes remerciements s’adressent particulièrement au Docteur REZGOUN Mohamed Larbi, pour son encadrement de qualité, sa motivation professionnelle, ses conseils et critiques constructives, ses corrections, sa gentillesse et sa patience ainsi pour le temps qu’il a consacré à la réalisation de ce travail.

Mes remerciements vont également au Docteur Assia ikhlef et à toute l’équipe du centre de recherche en biotechnologie-Constantine, qui m’ ont ouvert les portes des structures dont ils avaient la responsabilité et qui ont tout mis à ma disposition pour me permettre de travailler dans les meilleures conditions.

Je tiens à remercier les membres du jury pour leur présence, pour leur lecture attentive de ce mémoire, ainsi que pour les remarques qu’ils m’adresseront lors de cette soutenance afin d’améliorer mon travail. Ainsi mes enseignants, espérant que vous allez voir, dans ce manuscrit, les fruits du dévouement avec lequel vous avez fait preuve durant les enseignements que vous nous avez prodigué.

J’adresse également des remerciement à tous les enseignants de la faculté des sciences de la nature et de la vie – université des frères Mentouri Constantine 1 en général, et aux membres de l’équipe de formation PCPP en particulier, et qui ont déployé leurs efforts pour assurer une formation aussi complète, pour aider et soutenir toute la promotion de PCPP le long du cycle .

De peur d’en avoir oublier, je souhaite remercier tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à l’élaboration de ce mémoire ainsi qu’à la réussite de ce parcours universitaire.

Dédicace :

Je dédie entièrement ce travail à mon père et à ma mère, mes piliers, mes exemples, mes premiers supporteurs et ma plus grande force. Merci pour votre présence, votre soutien, votre aide financière, et surtout votre amour, merci de n’avoir jamais douté de moi. Tout ce que j’espère, c’est que vous soyez fiers de moi aujourd’hui.

À la personne la plus idéale qui fut dans ce monde je dédie ce travail, c’est vrai qu’elle n’est pas avec nous pour récolter le fruit de ses sacrifices, mais, elle reste toujours la plus présente, à l’âme de mon grand-père HACENE qui a fait de moi ce que je suis.

À mon cher frère IHEB et à la meilleure des sœurs RAHMA, qui font de mon univers une merveille, je leurs souhaite beaucoup de bonheur et de réussite.

À ma cousine MERIAM que je considère comme une deuxième sœur, son mari Nadjim, et ses enfants : Rofeida, Soheib, et Aline pour leur sympathie, et leur bienveillance, que dieu les protège.

À mes oncles Nacer Eddine, Taher et Mohamed mes tantes MAHBOUBA, BARIZA, DRIFA,ZAHIA, NACERA, SAMIRA, SALIHA, Meriem et Fatima Zohra pour leur soutien et leur tendresse .

À toutes mes cousines surtout Faiza, Loubna, kawter et Ibtihel …….pour leur gentillesse .

À l’âme de mes grands-parents BABA DRISS, MAMA ZOHRA et MAMA WARDA, mon oncle MAAMAR, et ma tante Hania que dieu les accueille dans son vaste paradis.

À mon âme sœur et ma meilleure amie Ryma, qui depuis des années m’encourage, me comprend et a toujours été à mes côtés , que dieu lui donne du bonheur, santé et réussite .

Enfin je dédie ce travail à tata Samia Dekkiche pour son courage, sa sagesse, et sa force et à tata NAZIHA AZIEZ pour son affection et son amour sincère pour moi.

À tous ceux qui m’aiment… je les remercie tous.

KHALLEF Sabrine
 

Remerciements Rapport de stage Master Mention Gestion de l’environnement GESTE

Ce travail a été réalisé dans le cadre du projet de l’Agence Nationale de la Recherche « Changement de régime dans les écosystèmes d’eau douce exposés à des stress combinés de température, engrais et pesticides » (ANR CLIMSHIFT). Que tous les partenaires nationaux et internationaux en soient remerciés.

Les travaux de recherche ont été conduits au Laboratoire Interdisciplinaire des Environnements Continentaux (LIEC) de l’Université de Lorraine (UL). Merci donc aux responsables du LIEC.

La réalisation de ce travail a bénéficié du soutien combien inestimable de plusieurs personnes.
Que ces personnes trouvent ici l’expression de ma plus grande reconnaissance.

Je tiens dans un premier temps à remercier mon superviseur Elisabeth Maria GROSS pour son soutien, son exigence, sa disponibilité et pour m’avoir communiqué sa passion pour la recherche.

Merci à Monsieur Martin LAVIALE pour ses précieux conseils. Merci également à Vinita VIJAYARAJ pour son ouverture d’esprit, sa patience et surtout pour sa bonne humeur. Je tiens à remercier Laetitia MENGUEZ, Clément BOJIC et Hugot MATTEII pour leur collaboration et leur réactivité.

Pour terminer, je remercie l’équipe du LIEC dans son ensemble, au sein de laquelle je me suis rapidement sentie intégrée.

Merci notamment à Rodrigue, Emmanuel, Wanda, Patricia, Ludovic, Robin, Paul, Aline et Noémie avec qui j’ai partagé de bons moments, et qui ont participé à faire de ce stage, plus qu’une expérience professionnelle, une expérience humaine exceptionnelle.

Print Friendly, PDF & Email

Cliquez sur suivant article pour lire la suivante partie de ce mémoire:

Abonnez-vous!
Inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter et accédez à des milliers des mémoires de fin d’études !
Publier son mémoire!
WikiMemoires - Publier son mémoire de fin d’études !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *