blank

Exemples de Remerciements d’un Mémoire

  1. Remerciements de mémoire: exemples de remerciement
  2. Exemples de remerciements travail tfe et rapport de projet
  3. Exemples de Remerciements d’un Mémoire
  4. Remerciement mémoire: pfe pdf mémoire de stage
  5. Remerciements et dédicaces pour mémoire

Exemples de Remerciements d’un Mémoire

 

Remerciements et dédicace de Mémoire de Master Physiologie Cellulaire et physio-pathologie (PCPP)

Remerciements

Tout d’abord je tiens à remercier ALLAH le tout puissant de m’ avoir donné la santé, la volonté, le courage et la patience pour mener à terme ma formation et pourvoir réaliser ce travail de recherche.

En guise de reconnaissance, je tiens à remercier, très sincèrement, le Professeur ROUABAH Leila, responsable de la formation Master PCPP, j’ai eu l’honneur et la chance de bénéficier de ses connaissances et compétences, de ses précieux conseils et de son suivi tout au long de notre parcours académique. son sens élevé du devoir, le fait d’être toujours montré à l’écoute ainsi que sa rigueur scientifique impose l’estime et le respect . je vous remercie infiniment .

Mes remerciements s’adressent particulièrement au Docteur REZGOUN Mohamed Larbi, pour son encadrement de qualité, sa motivation professionnelle, ses conseils et critiques constructives, ses corrections, sa gentillesse et sa patience ainsi pour le temps qu’il a consacré à la réalisation de ce travail.

Mes remerciements vont également au Docteur Assia ikhlef et à toute l’équipe du centre de recherche en biotechnologie-Constantine, qui m’ ont ouvert les portes des structures dont ils avaient la responsabilité et qui ont tout mis à ma disposition pour me permettre de travailler dans les meilleures conditions.

Je tiens à remercier les membres du jury pour leur présence, pour leur lecture attentive de ce mémoire, ainsi que pour les remarques qu’ils m’adresseront lors de cette soutenance afin d’améliorer mon travail. Ainsi mes enseignants, espérant que vous allez voir, dans ce manuscrit, les fruits du dévouement avec lequel vous avez fait preuve durant les enseignements que vous nous avez prodigué.

J’adresse également des remerciement à tous les enseignants de la faculté des sciences de la nature et de la vie – université des frères Mentouri Constantine 1 en général, et aux membres de l’équipe de formation PCPP en particulier, et qui ont déployé leurs efforts pour assurer une formation aussi complète, pour aider et soutenir toute la promotion de PCPP le long du cycle .

De peur d’en avoir oublier, je souhaite remercier tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à l’élaboration de ce mémoire ainsi qu’à la réussite de ce parcours universitaire.

Dédicace :

Je dédie entièrement ce travail à mon père et à ma mère, mes piliers, mes exemples, mes premiers supporteurs et ma plus grande force. Merci pour votre présence, votre soutien, votre aide financière, et surtout votre amour, merci de n’avoir jamais douté de moi. Tout ce que j’espère, c’est que vous soyez fiers de moi aujourd’hui.

À la personne la plus idéale qui fut dans ce monde je dédie ce travail, c’est vrai qu’elle n’est pas avec nous pour récolter le fruit de ses sacrifices, mais, elle reste toujours la plus présente, à l’âme de mon grand-père HACENE qui a fait de moi ce que je suis.

À mon cher frère IHEB et à la meilleure des sœurs RAHMA, qui font de mon univers une merveille, je leurs souhaite beaucoup de bonheur et de réussite.

À ma cousine MERIAM que je considère comme une deuxième sœur, son mari Nadjim, et ses enfants : Rofeida, Soheib, et Aline pour leur sympathie, et leur bienveillance, que dieu les protège.

À mes oncles Nacer Eddine, Taher et Mohamed mes tantes MAHBOUBA, BARIZA, DRIFA,ZAHIA, NACERA, SAMIRA, SALIHA, Meriem et Fatima Zohra pour leur soutien et leur tendresse .

À toutes mes cousines surtout Faiza, Loubna, kawter et Ibtihel …….pour leur gentillesse .

À l’âme de mes grands-parents BABA DRISS, MAMA ZOHRA et MAMA WARDA, mon oncle MAAMAR, et ma tante Hania que dieu les accueille dans son vaste paradis.

À mon âme sœur et ma meilleure amie Ryma, qui depuis des années m’encourage, me comprend et a toujours été à mes côtés , que dieu lui donne du bonheur, santé et réussite .

Enfin je dédie ce travail à tata Samia Dekkiche pour son courage, sa sagesse, et sa force et à tata NAZIHA AZIEZ pour son affection et son amour sincère pour moi.

À tous ceux qui m’aiment… je les remercie tous.

KHALLEF Sabrine

Remerciements Rapport de stage Master Mention Gestion de l’environnement GESTE

Ce travail a été réalisé dans le cadre du projet de l’Agence Nationale de la Recherche « Changement de régime dans les écosystèmes d’eau douce exposés à des stress combinés de température, engrais et pesticides » (ANR CLIMSHIFT). Que tous les partenaires nationaux et internationaux en soient remerciés.

Les travaux de recherche ont été conduits au Laboratoire Interdisciplinaire des Environnements Continentaux (LIEC) de l’Université de Lorraine (UL). Merci donc aux responsables du LIEC.

La réalisation de ce travail a bénéficié du soutien combien inestimable de plusieurs personnes.
Que ces personnes trouvent ici l’expression de ma plus grande reconnaissance.

Je tiens dans un premier temps à remercier mon superviseur Elisabeth Maria GROSS pour son soutien, son exigence, sa disponibilité et pour m’avoir communiqué sa passion pour la recherche.

Merci à Monsieur Martin LAVIALE pour ses précieux conseils. Merci également à Vinita VIJAYARAJ pour son ouverture d’esprit, sa patience et surtout pour sa bonne humeur. Je tiens à remercier Laetitia MENGUEZ, Clément BOJIC et Hugot MATTEII pour leur collaboration et leur réactivité.

Pour terminer, je remercie l’équipe du LIEC dans son ensemble, au sein de laquelle je me suis rapidement sentie intégrée.

Merci notamment à Rodrigue, Emmanuel, Wanda, Patricia, Ludovic, Robin, Paul, Aline et Noémie avec qui j’ai partagé de bons moments, et qui ont participé à faire de ce stage, plus qu’une expérience professionnelle, une expérience humaine exceptionnelle.

 

Remerciements de Mémoire de fin d’études – ESLSCA Business School

Intégrer l’apprentissage automatique dans les programmes de fidélisation client dans les entreprises du B2C

Ce mémoire est le terme d’un voyage de reconversion professionnelle entamé il y a un peu moins d’un an. Au moment d’entamer ce voyage j’avais beaucoup de doutes et d’appréhension. Pendant ce voyage j’ai eu des moments de doute et de lassitude. Je termine ce voyage avec beaucoup de certitudes, de nouvelles connaissances et compétences professionnelles.

Cela n’aurait jamais été possible sans l’apport des personnes auxquelles je tiens à formuler ma gratitude et à ma reconnaissance.

Je remercie mon épouse et mes enfants pour tout leur amour.

Je remercie Chrysostome N.S, Président de Afrik@Cybersecurité, pour son soutien et ses conseils fraternels.

Je remercie mes collaborateurs, mes collègues et mes supérieurs hiérarchiques de Carrefour hypermarchés pour leur bienveillance à mon égard.

Je remercie tous mes camarades de la promotion MBA2 -Big -Data – ESLSCA -2019 pour tous les moments de joie et de peine partagés ensemble.

Je remercie Maxime Jumelle, CTO & Co – Founder de Blent.ai, de m’avoir transmis ses connaissances sur l’apprentissage automatique.

Je remercie tous les enseignants du MBA2 -Big -Data – ESLSCA -2019 pour leur patience et leur enseignement.

Je remercie Guillaume Saint-Cirgue, Fondateur de MachineLearnia.com, pour sa formation gratuite sur le Machine Learning.

Je remercie Françoise CROZE, Directrice pédagogique de ESLSCA et toute son équipe d’avoir mis tout en œuvre pour que ma formation se passe sous les plus heureux auspices, malgré toutes les difficultés engendrées par les mouvements sociaux en France et la crise sanitaire planétaire du Covid-19.

Dominique NGANGA SAMBA NKOUMBI

 

Dédicace et remerciement du travail en vue de l’obtention du grade de Bachelier Ingénieur Civil en Chimie Industrielle

(Optimisation du rendement d’extraction des huiles essentielles d’eucalyptus Globulus, et caractérisation physico-chimique)
Université de Lubumbashi – Faculté polytechnique – Département de chimie industrielle

Dédicace

A mes parents ;
Pour vos mains qui ont tant travaillées, pour votre cœur qui m’a tant donné, pour votre sourire qui m’a tant réchauffé, pour vos yeux qui furent parfois mouillés, pour vous qui m’avez tant aimé, autant des phrases d’expressions aussi éloquentes soient-elles ne sauraient exprimer mon affection, ma gratitude et ma reconnaissance que j’éprouve pour vous.

Que ce modeste travail soit un prélude de l’immense bonheur que je compte vous procurer ;
A mes frères et sœurs ; A toute ma famille ;
A tous mes amis et connaissances ;
Je vous dédie ce travail, témoignage de ma profonde reconnaissance et mon plus grand attachement.

Remerciement

Nous exprimons nos sentiments de profonde gratitude à notre Dieu le maitre de la vie, des temps et des circonstances, pour nous avoir alloué de sa grâce inestimable et de nous avoir donné la force, le courage et la patiente pour mener à terme ce travail.

Nous exprimons nos sentiments de reconnaissance et de gratitude à l’égard du prof Jean-Marie KANDA, pour nous avoir fait l’honneur de diriger ce travail, merci pour vos conseils et suggestions qui ces derniers ont été d’une importance capitale dans la réalisation de ce travail.

Nous sommes reconnaissant envers tout le corps professoral de notre faculté en général et plus particulièrement nos professeurs, chefs de travaux, et assistants du département de chimie industrielle pour le bagage intellectuel reçu.

Nous pensons à nos encadreurs l’Assistant Ir Civil Serge KATUFU et l’Ir Civil Jhon KASONGO pour leurs orientations et aides précieuses dans la réalisation de ce travail.

Nous sommes reconnaissance à l’égard du Chef de travaux au département de chimie à la faculté des sciences Etienne KAHUNGA pour nous avoir aidé à réaliser l’analyse phytochimique des feuilles d’Eucalyptus, merci pour votre aide et pour vos remarques constructives, nous profitons de l’occasion pour exprimer nos sentiment de reconnaissance à l’Assistant Frederick KAHENGA de la faculté des sciences département de chimie, qui malgré ses multiples occupations était toujours présent pour répondre à nos préoccupations, veillez croire à notre haute considération.

Nos remerciements s’adressent également à nos parents Jacques KIBWELA MUKALAYI et Rebecca MUJINGA MPENGA, pour leur preuve d’abnégation à notre endroit. Nous remercions également notre famille KIBWELA pour leurs aident, prière et encouragement.

Nos remerciements le plus sympathique à tous nos collègues de promotion pour les bons moments que nous avions passés ensemble.

MPIANA KIBWELA Nathan

 

Exemples de Remerciements d'un Mémoire

 

Dédicace et Remerciements de mémoire Pour l’obtention du Diplôme de Master Professionnel en Sciences Agronomiques

(Etude préliminaire de l’effet de la densité de charge sur la survie des géniteurs de la crevette d’eau douce Macrobrachium Vollenhovenii)

Dédicace

A mes parents qui ont su m’inculquer le sens aigu du travail bien fait et la place de la connaissance dans la vie d’une femme. Ce travail, est le fruit de vos efforts.

Remerciements

Ce travail est réalisé sur le financement du Programme Cadre d’Appui à la Diversification Agricole (ProCAD) à travers son volet PPAAO (Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest), que les initiateurs en soient remerciés.

A mon superviseur Prof. Philippe A. Lalèyè, Enseignant-Chercheur à la Faculté des Sciences Agronomiques de l’Université d’Abomey-Calavi (FSA/UAC), Directeur du Laboratoire d’Hydrobiologie de la FSA, je témoigne ma vive reconnaissance pour avoir accepté de m’encadrer et de guider cette étude avec son ouverture d’esprit, sa rigueur et son enthousiasme.

A mon maître de stage, Dr. Ir. Hyppolite Agadjihouèdé, Enseignant-Chercheur à l’Ecole Nationale des Sciences et Techniques Agronomiques de Kétou (ENSTA-Kétou), Chercheur au Laboratoire d’Hydrobiologie et d’Aquaculture de la Faculté des Sciences Agronomiques de l’Université d’Abomey-Calavi (LHA/FSA/UAC), merci pour avoir accepté de co-diriger ce travail et pour l’attention assez particulière que vous avez accordée au suivi de mon essai.

A Monsieur Luc Gangbé, doctorant en Sciences agronomiques (FSA/UAC), merci pour votre implication dans cet essai et votre disponibilité durant tout le stage.

A notre chef de département, Prof. Christophe A.A.M. Chrysostome, Maître de Conférences des Universités/CAMES et à l’ensemble des enseignants du Département des Sciences et Techniques de Productions Animales pour leurs enseignements de qualité; trouvez ici mes sincères remerciements et gratitudes.

Aux Président et membres du jury pour avoir accepté de présider et de faire partie de notre jury malgré vos multiples occupations, veuillez trouver ici mes hautes considérations.

Aux Prof. Elie Moncthowui, Dr Lambert Hinvi, Dr Antoine Chikou, Dr Simon Ahouansou Montcho, Dr Delphine Adandédjan, Dr Fortuné Azihou et aux doctorants Djiman Lédéroun, David Akélé, Brahim Amba et Elie Padonou, j’exprime ma vive reconnaissance pour avoir apporté à ce document leurs différentes remarques et suggestions.

A Mr Florentin Assimalékpo, Technicien au LHA, pour son aide en ce qui concerne l’utilisation et la manipulation des matériels, j’exprime toute ma gratitude.

A vous, stagiaires du Laboratoire d’Hydrobiologie et d’Aquaculture j’adresse mes remerciements pour votre collaboration et la bonne ambiance qui a toujours régné entre nous.

A mes camarades de la filière Sciences et Techniques de Productions Animales, je tiens également à témoigner toute mon amitié. Retenez qu’un avenir radieux demande de grands sacrifices.

A mes frères et sœurs: Romaric E. Amoussou, Mariette K. Amoussou et Fortune S. Aguessy, Je témoigne toute mon affection pour leur amour fraternel.

A mes tantes, oncles, cousins et cousines, merci pour leur soutien.
A Flora Lalèyè, Romaric Lalèyè, Romuald Lalèyè, Arnaud Accalogoun et Yaël Loko merci pour votre aimable attention.
A mon fiancé Roméo Christian Lalèyè, merci pour ta compréhension et ton soutien, je dirai tout simplement : je t’aime.

 

Remerciements et Dédicaces – Mémoire de fin d’études

(Les « 4R » de la nouvelle ère automobile française)

Je dédie cette première page à toutes les personnes qui ont, de près ou de loin, contribué à la réalisation de ce mémoire. En effet, ce mémoire représente bien plus que de simples travaux. Ce mémoire est la finalité de cinq longues années d’études.

C’est pourquoi je tiens tout d’abord à adresser mes remerciements à toutes les personnes qui ont su me soutenir en amont de ce mémoire. Ces premiers remerciements s’adressent donc à mes parents, qui m’ont apporté un soutien tant psychologique que financier, pour leur patience et leur foie en ma réussite tant scolaire que personnelle. Ma famille proche pour l’intérêt et la patience qu’ils ont su porter à l’égard de mes études. À tous mes amis, qui ont contribué à mon développement personnel.

Je tiens ensuite à remercier toutes les personnes qui ont contribué de près à la bonne réalisation de ce mémoire. C’est pourquoi j’adresse égalementmes remerciements à Mme DESNOULEZ, qui a su me guider, m’orienter et m’apporter un grand soutient tout au long de la rédaction de ce mémoire. Je remercie également Mme Hérard pour son suivi, sa compréhension et son exigence, Mme Aïcha Le Galès, membre du CCFA pour toutes les informations transmises et Mme Carole Troussier, membre du GERPISA, pour l’aide apportée durant mes recherches d’informations.

J’adresse mes remerciements à mes anciens maîtres de stages, Herr Matthias KLUG et Monsieur Hubert DE BILLY, qui m’ont permis de développer une vision plus mûre sur les métiers du Marketing et de son impact sur les sociétés de consommation.

Je remercie également tous les membres des structures telles que la médiathèque RMS, les bibliothèques universitaire de la fac des sciences et de la fac d’économie et gestion de Reims, la bibliothèque municipale de Reims et enfin la société Amazon.fr.
De plus, je tiens à remercier le CESEM et tous les membres de son organisation pour avoir contribué à mon développement tant professionnel que personnel. Pour m’avoir offert la possibilité de réaliser deux années d’études en Allemagne et deux autres en France, deux stages internationaux et ce mémoire. Tous ces éléments qui contribuent ainsi à un départ positif dans ma vie professionnelle future.

Enfin, mes derniers remerciements et pensées vont à Aurore PIERRE, membre de ma famille avec qui j’aurais aimé partager la joie que peut procurer la fin des études et l’obtention de son diplôme.

 

 

Vous pouver trouver plusieurs exemples au dessous  (Pages suivantes)

Cliquez sur suivant article pour lire la suivante partie de ce mémoire:

Abonnez-vous!
Inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter et accédez à des milliers des mémoires de fin d’études !
Publier son mémoire!
WikiMemoires - Publier son mémoire de fin d’études !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *