Exemples de remerciements travail TFE et rapport de projet

Dizaines des exemples de remerciements (travail tfe) pour votre mémoire de recherche ou de fin d’études (ou remerciement rapport de stage)

Exemples de Remerciements de Mémoire de fin d’études

Quel avenir pour les sites de ventes événementielles : comment trouver une stratégie logistique afin de réduire la combinaison coût-délai ?

Remerciements :

Dans un premier temps, je tiens à remercier toute l’équipe pédagogique de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne ainsi que les intervenants professionnels responsables de la formation LOGISTQUE, pour avoir assuré la partie théorique de celle-ci.

Je remercie également mon maître de mémoire Monsieur Patrice VOL pour l’aide et les conseils avisés qu’il a pu me promulguer durant la rédaction de mon mémoire.

Dans un dernier temps, je tiens à témoigner ma reconnaissance aux personnes qui ont eu l’amabilité de répondre à mes questions et qui m’ont permis de prodiguer un aspect terrain à mon mémoire ; à savoir :

Monsieur Sébastien Hospital, Directeur Logistique, Vente-privée.com Monsieur François Rousseau, Directeur des études marketing, Priceminister Monsieur Guillaume Douchet, PDG Univers-VIP Monsieur Bruno Mamane, PDG Shoppingprivé.com Madame Marta Rodriguez, Directrice Achat Placeduluxe.com (groupe VEROPAM)

 

Remerciement rapport de stage

(Les émeutes de l’automne 2005 dans les médias)

Nous tenons tout particulièrement à remercier Camille Hamidi, pour la grande attention et le temps qu’elle a accordé à notre étude. Sans ses nombreux conseils, ses encouragements et son implication, nous n’aurions pu mener à bien ce mémoire.

Nos remerciements vont également à l’ensemble des journalistes du Monde, du Figaro, de Libération, de L’Humanité et du Progrès qui se sont prêtés à l’exercice des entretiens et qui ont accepté de nous accorder un peu de leur temps.

Enfin, un grand merci à l’ensemble de mes proches et amis pour leur aide et leur soutien plus que précieux. Et tout particulièrement à Natacha Depeyre, Fabrice Morvan, Emilie Depeyre, Martine Depeyre, Jacques Depeyre et Loïc Martin, pour leurs contributions dans les domaines qui sont les leurs, leur écoute sans faille et leur affection.

 

 

Télécharger un modèle (en format doc) de remerciements de mémoire de fin d’étude

Télécharger un modèle (en format doc) de remerciement de mémoire de fin d'étude

Télécharger ici 

Télécharger un modèle (en format doc) de remerciements de rapport de stage

Télécharger un modèle de remerciement de rapport de stage

Télécharger ici 

 

Télécharger un modèle (en format doc) de remerciements de mémoire de Master

remerciements 01

Télécharger ici 

 

Télécharger un modèle de remerciements de Mémoire en vue de l’obtention du grade de Maîtrise (en format doc)

remerciements 3 01

Cliquer ici

 

 

Dédicace et remerciement de Mémoire

présenté en vue de l’obtention du diplôme de MASTER

Dédicace

Je dédie ce travail à :

tous qui combattent pour le développement de notre pays

Tous les scientifiques et chercheurs honnêtes en Algérie

Ceux partagent leur savoir notamment sur le net

Mes parents et toute ma famille

Tous mes Amis

Remerciement

Je remercie tout d’abord notre clément Dieu qui m’a donné la puissance pour que je puisse terminer ce travail.

Je remercie beaucoup mon encadreur Mr FRIHI Mohamed pour son aide, sa disponibilité et sa Compréhension.

Je remercie les travailleurs de la bibliothèque centrale de L’UBMA pour leur contribution, leur sérieux.

Je remercie tous les travailleurs de département d’électronique qui m’ont soutenu.

Mr BOUACIDA Abdelatif

 

Remerciements et dédicace de Mémoire

présenté envie de l’obtention du diplôme d’ingénieur Agronome

Option : Eaux et forêts

(Etude de la variation de stocks de carbone dans le sol forestier suivant

le type d’utilisation des terres à Tshivanga au Parc National de Kahuzi-Biega (PNKB))

Dédicace

A toi Mon Dieu, Maître des temps et des circonstances ;

A ma très chère Maman : Emélide CINOGERWA KAHUNDAHUNDA ;

A toi Révérend Père Pierre MATABARO CUBAKA ;

A toi Ma très chère MINJA MATABARO Viviane ;

A Mon regretté Papa : CIZUNGU CIGANGU Salvator

A mes frères et sœurs défunts : Eveline CIZUNGU,Bénéfice CIZUNGU, Merline CIZUNGU ;

A mes amis très proches : ASIFIWE CASINGA Ghislain et AGANZE MATABARO Merveille

 

Exemples de remerciements

Tout d’abord je tiens à remercier Dieu, le tout puissant et miséricordieux, qui m’a donné la force, l’intelligence et la patience d’accomplir ce modeste travail.

Je remercie Monsieur le Prof Dr Ir CIZUNGU NTABOBA Landry. En tant que Directeur de mémoire, il m’a soutenu et guidé dans mon travail et, m’a aidé à trouver des solutions pour avancer.

Je remercier sincèrement Madame la CT NSHOBOLE MIGABO Nicole et Monsieur Ir BULONZA MUHIGWA Emmanuel ; respectivement Co directrice et Encadreur de ce travail ; ils se sont toujours montrés à l’écoute et très disponible tout au long de la réalisation de ce mémoire, ainsi pour l’inspiration, l’aide et le temps qu’ils ont bien voulu me consacrer, je dis merci.

A Emelide CINOGERWA KAHUNDAHUNDA, Ma mère, je dis grand merci pour m’avoir encouragé et permis d’entreprendre la formation d’Agronomie et foresterie, pour son amour, son sens du sacrifice et ses prières. Sans elles, je n’en serais pas là

J’exprime également ma gratitude à mon tuteur le Révérend Père Pierre MATABARO CUBAKA, dont les innombrables efforts m’ont permis d’aboutir jusqu’à la fin des études par ce travail.

A Monsieur ENRICO GALLI et Madame LUCIA VIGLIANTI je dis également grand merci. Leurs appuis financiers m’ont été indispensable pendant mon parcours académique jusqu’à la réalisation de ce travail.

A l’Université Catholique de Bukavu, plus particulièrement au corps académique de la faculté des sciences agronomiques, je dis merci pour toute la formation qu’ils m’ont donné.

Mes vifs remerciements vont également aux responsables et fonctionnaires du Parc National de Kahuzi-Biega pour m’avoir accordé une autorisation et un cadre de travail agréable pour mener mes recherches au sein du parc et plus particulièrement au Dr Yuma, Mr BALENGA NGWASI Georges et CIRHULWIRE SEHU.

A tous ceux et celles qui m’ont aidé et encouragé de près ou de loin dans la réalisation de ce travail, par leur patience, leurs compétences et leurs interventions adéquates aux plans technique, économique et moral. Il me serait difficile de les citer tous. Qu’ils trouvent ici, l’expression de ma reconnaissance.

MUNGUAKONKWA CIZUNGU Merlin

 

Dédicace et remerciements de mémoire TFC

en vue de l’obtention du titre de Diplômé d’Etudes Approfondies en Economie

(Pauvreté des ménages et accès aux soins de santé en république démocratique du Congo)

Dédicace

Au Seigneur Jésus-Christ, pour sa grâce insondable,
A mes Parents Emile KANA et Gertrude MULOPO pour leur soutien,
A mes frères et sœurs de la famille Kana pour leur affection,
Et à mes frères et sœurs en Christ pour leurs prières.
Junior Kana

Remerciements

Ce travail sur la pauvreté des ménages et l’accès aux soins de santé en République Démocratique du Congo, consacre notre formation de troisième cycle en Sciences Economique et de gestion (Option : Economie des Ressources humaines. Il est réalisé avec le concours des éminents Professeurs et chercheurs de l’Université de Kinshasa.

Son orientation et la production de sa version finale, ont été arrêtées à la suite d’une série de corrections et lectures soutenues sous la direction des Professeur SEKIMONYO WA MAGANGO et MVUDI MATINGU.

Le document a également bénéficié de la compétence technique des chercheurs qui travaillent dans le domaine de la santé et de la population, qui ont collaboré avec l’auteur depuis conception de l’étude jusqu’à son développement. Ainsi, nous remercions tout particulièrement Monsieur Guy SHOMBA.

Que soient remerciés ici très sincèrement l’université de Kinshasa, à travers la faculté des Sciences Economiques et de gestion et le programme « NPTCI » ainsi que tous les professeurs qui contribuent à son bon fonctionnement.

Nous remercions aussi très sincèrement nos parents, frères et sœurs ainsi que nos amis, qui n’ont cessé de nous prêter main forte lors de la réalisation de ce travail. Ainsi, nous remercions très particulièrement notre sœur et amie Nicka Lemo Seka pour son aide et ses prières.

Tenant compte de toutes ces contributions, nous tenons à exprimer par ces écrits, notre profonde gratitude à tous ceux qui, de près ou de loin, ont travaillé à la réalisation de cette étude.

Junior Kana

 

Remerciements de mémoire professionnel – Master 2 LCAI

(Le mouvement bio face à l’industrialisation – Comment l’identité du bio est-elle en train de s’effacer au profit de son industrialisation ?)

Remerciements

Avant de démarrer ce travail qui représente la fin d’un parcours d’étude riche en expériences humaines et académiques il m’apparaît opportun de remercier chaleureusement toute l’équipe de professeurs qui s’est rendue disponible pour nous au cours de ces deux années de Master. Je souhaiterais tout particulièrement remercier Mme Auger pour son implication quotidienne auprès de ses élèves et pour avoir su me pousser vers un secteur professionnel qui me correspond.

Enfin je souhaiterais remercier Julie Cosneau ma tutrice de stage chez Léa Nature auprès de qui j’ai eu l’occasion d’acquérir les connaissances personnelles qui ont été la base de ce mémoire.

 

 

Remerciements de Mémoire – Diplôme

( Evaluation post-natale des différentes stratégies d’éducation anténatale sur l’allaitement maternel )

En préambule de ce mémoire, je souhaite remercier sincèrement les personnes qui m’ont apporté leur aide pour réaliser ce travail :

— Mme Dorut Agnès, sage-femme directrice de ce mémoire

— Mme Parayre, sage-femme enseignante référente sur ce projet

— L’équipe enseignante et le secrétariat de l’école de sage-femme de Clermont- Ferrand

— Mme Bellego Brigitte, sage-femme, pour les moments d’échanges partagés

— Tous ceux qui ont participé de près ou de loin à l’élaboration de ce mémoire.

Je tiens plus particulièrement à remercier :

** Mes parents de m’avoir permis de réaliser ces études, et pour leur soutien.

** L’ensemble de ma famille et plus particulièrement mon frère, Erica, ma cousine Mathilde, pour leur accompagnement et leur aide singulière sans oublier mon petit neveu Roméo.

** Corinne et Géraud, pour leur aide précieuse en informatique.

** Mes camarades de promotion pour ces bons moments passés ensemble

** Tous mes amis et plus particulièrement, « mes » Laura, Aurélie, Marie-Céline, Mathieu, Jonathan…, pour leur soutien, leur réconfort lors des petits coups de blues durant ces années.

Un grand merci à toutes et à tous.

 

Comment faire une page de remerciement dans un mémoire ?

Remerciements

(La lutte contre le travail indécent : le rôle des RH)

Je souhaite avant tout remercier les différentes personnes qui m’ont accompagnée dans la rédaction de ce mémoire et en particulier l’équipe de Ressources humaines sans frontières. A Hui Chen qui a inspiré le sujet de mon mémoire, à mon maître de stage Aziz Ahammout qui m’a apporté l’ensemble de mes connaissances sur le travail forcé, à Martine Combemale et Magali C. qui ont partagé leurs expériences et ressources.

Je voudrais également remercier Shamsudeen Ilyas et Ophélie Konsimbo pour leur gentillesse et leur engagement à améliorer les conditions de travail.

Je remercie la directrice du master management stratégique des ressources humaines Nathalie Tessier pour m’avoir transmis le goût des ressources humaines.

Je remercie l’ESDES et son corps professoral ainsi que mon directeur de mémoire Benjamin Chapas.

Enfin, je voudrais remercier ma mère pour la relecture de ce mémoire et ma famille pour leur soutien sans faille.

Dédicace et Remerciements de Mémoire de fin cycle universitaire

Dédicace

Ce travail est dédié à ma famille en général particulièrement : A mon fils Shukuru Syaghuswa ;

A mon fils Patrice Syaghuswa ; A ma fille Betty Kavunza.

A ma descendance future,

Je dédie ce travail !

Emery Syaghuswa

 

Remerciements

L’évaluation de la performance de la fonction RH : De la théorie à la pratique des DG

Nous tenons à adresser nos premiers remerciements à tous ceux qui nous ont aidés au cours cette formidable aventure humaine et professionnelle :
Monsieur Fabien Blanchot, directeur du MBA, pour son écoute active et ses conseils avisés ainsi que l’ensemble du corps professoral qui a forgé notre réflexion et notre conviction sur notre problématique
Les 17 dirigeants d’entreprise qui ont accepté de prendre sur leur temps précieux pour répondre à nos questions. Parmi eux, certains ont donné leur accord pour être cités dans notre mémoire:
o Monsieur François Bertière, Président Directeur Général de Bouygues Immobilier
o Monsieur Gilles Marrache, Président Directeur Général de AMGEN France
o Monsieur Yannick d’Escatha, Président Directeur Général du CNES
o Monsieur Didier Lamouche, ancien Président Directeur Général de Bull
o Monsieur Philippe de Cléry, Président du Directoire de Schenker SA
o Monsieur Bruno Cazali, Directeur Régional Ile de France du Pilotage Réseaux Orange
o Monsieur Marc Chemineau, Directeur Général d’Acces Industrie
o Monsieur Daniel Chaffraix, ancien Président d’IBM France
o Monsieur Vincent Touraille, Directeur Général de PCAS
Monsieur Philippe Gamba, ancien Président Directeur Général de RCI Banque, filiale du groupe Renault, qui fut notre « sparring partner », première victime auprès de laquelle nous avons pu tester et ajuster notre guide d’entretien
Nos entreprises respectives pour leur compréhension dans la flexibilité de nos agendas et auprès desquelles nous avons puisé notre inspiration
Tous les participants de la promotion 7 de ce MBA pour leur entraide, leur esprit de groupe et leur bonne humeur
Madame Christiane Isserte, toujours à nos côtés et à qui nous accordons une mention spéciale.
Enfin, nous ne pouvons conclure sans remercier du fond du cœur nos familles pour leurs encouragements continus et leur inestimable soutien.

Anne Trépé
Patrick Aubert
Franck Bermond
Jean-Marie Carrère
Michel Delanoue
Benoît Gouzi

 

 

Remerciements

Ce travail sanctionne la fin de notre formation académique en vue de l`obtention du diplôme de licence (BAC+5) en gestion financière à l’Université adventiste de Lukanga.

C`est ici l`occasion pour nous de remercier toutes les personnes physiques et morales qui ont contribué à sa réalisation. Nous avons pensé à remercier tout d`abord notre créateur pour sa luxueuse protection en notre faveur durant notre séjour sur le campus Wallace.

En suite les autorités académique de l’UNILUK qui ont rendu possible cette formation et donc la rédaction du présent travail.

Nous tenons à remercier et à exprimer notre reconnaissance au Docteur P. VAGHENI Norbert, promoteur du présent travail, pour avoir accepté de nous encadrer, ses conseils et observations nous ont été d’une grande utilité. Nous remercions aussi le staff du décanat de la faculté des sciences économiques et de gestion de l’UNILUK et tous les enseignants pour la supervision de notre formation.

Nos remerciements s`adressent aussi au Professeur Osée MASIVI, chef des travaux MBAHWEKA, Ass. WASUKUNDI et l’assistant SARATA dont les remarques et observations nous ont permis d`améliorer ce travail. Aux sponsors de notre travail : mère Bethy kavunza, Ngangisa Rachel, mon frère Serge Vughuma, Eloge Kahongya en fin papa Julien KABULA Yalala trouve ici l`expression de notre gratitude.

A mes enfants qui ont supporté l’absence de leur père durant tout ce temps. A l’ass. G. Kisumano de son hébergement et ses conseils très fortifiant. Nos sentiments de profonde gratitude s`adresse aussi aux gestionnaires des Institutions de microfinance IMF et Coopéc en ville de Butembo qui ont accepté de recevoir dans leurs bureaux et de répondre à nos questions d’enquêtes.

Nos profondes gratitude s`adresse également aux camarades de classe : Alex, Rachel, Syaikokia, Fazili, Enthy, Espoir, Kibwana, Bayolo, Kalux, Kithi,. Nous tenons enfin d’exprimer nos remerciements à toute notre famille et à tous nos amis : Unega, Chrispin, Charly, lebon Kabunga, Ass. Denis, papa Abel Malunga Anaclet, Bertin, Kava, Suzuki, Kamabu, Nduluthulu, Benoit, Dr Soheranda, dont leur réconfort moral nous a été d`une grande utilité. Que ces personnes et ceux omises par oublie trouvent nos remerciements les plus distingués.

 

Remerciement mémoire master

(Vers des Bâtiments Intelligents pour l’élevage de volailles)

Exemple de remerciement

En préambule à ce mémoire, nous remercions ALLAH qui nous a aidé et donné la patience et le courage durant cette longue année d’étude.

Nous souhaitons adresser nos remerciements les plus sincères aux personnes qui nous ont apporté leur aide et qui ont contribué à l’élaboration de ce mémoire ainsi qu’à la réussite de cette formidable année universitaire.

Ces remerciements vont tout d’abord à notre promotrice Mme LEILA OUAHRANI Pour sa disponibilité tout en long de la réalisation de ce Mémoire, Ainsi pour son inspiration, aide et son suivi.

Nous remercions très chaleureusement aussi, Mr BENNOUAR DJAMAL, Notre encadreur, pour sa confiance et ses encouragements.

Nos remerciements iront également vers tous ceux qui ont accepté avec bienveillance de participer au jury de ce mémoire.

On n’oublie pas nos parents pour leur contribution, leur soutien et leur patience.

Enfin, nous adressons nos plus sincères remerciements à tous nos proches et amis, qui nous ont toujours encouragées au cours de la réalisation de ce mémoire

Merci à tous et à toutes

Remerciements, Exemples de remerciements pour votre mémoire

Dédicaces et remerciements mémoire de fin d’études

(Vers des Bâtiments Intelligents pour l’élevage de volailles)

Remerciement travail TFE

Je dédie ce modeste travail

À mes parents qui depuis mon plus jeune âge ont toujours fait leur maximum, en consacrant temps et argent, pour m’éveiller et m’encourager dans mes passions. C’est grâce à vous et pour vous que j’ai fait mon mémoire. Aucun mot sur cette page ne saurait exprimer ce que je vous dois, ni combien je vous aime. Qu’Allah vous bénisse, vous assiste, vous vienne en aide

A mon binôme OUTHMAN

A mes chers frères, sœurs et mes neveux

A ma promotrice Mme LEILA OUAHRANI A mon encadreur Mr BENNOUAR DJAMAL

A tous mes collègues, plus particulièrement : MOHAMED, YOUCEF, FETHI ABDELGHAFAR, OMAR, AYMEN, MOUSTAFA et toute la section Master2 SIR

en témoignage de mon amitié sincère;

A tous mes amis, plus particulièrement : HOSSIN, ZINOU, AHMED, ABDERAOUF

en témoignage de mon amitié sincère;

A tous ceux qui m’ont soutenu, qu’ils trouvent ici l’expression de mon Amour et ma profonde

Gratitude

Zakaria

Dédicaces

Je dédie ce modeste travail

A mes parents, à mes chères sœurs, à mon frère « YOUCEF » pour m’avoir encouragé, Sans eux, je n’en serais pas là.

J’exprime toute ma reconnaissance et gratitude à l’administration et à l’ensemble du corps enseignant de l’Université de (SAAD DAHLAB) pour leurs efforts à nous garantir la continuité et l’aboutissement de ce programme de Master.

Je tiens à remercier aussi et chaleureusement mes encadreurs Mme (OUAHRANI) et Mr (BENNOUAR DJAMAL) de m’avoir permis de mener ce travail, pour leur engagement et leur soutien ainsi que pour la pertinence de leur remarques et de leur feed-back.

Mes vifs remerciements vont également aux membres du jury pour l’intérêt qu’ils ont porté à notre recherche en acceptant d’examiner notre travail et de l’enrichir par leurs propositions.

Enfin, Je tiens également à remercier toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à la réalisation de ce travail, à mes amis, ma famille, Merci.

Othmane

 

 

Remerciements du rapport de stage

Les locations en meublé : opportunités fiscales et d’investissement

Diplôme De Comptabilité Et De Gestion

Exemples de remerciement

Je commencerais ce rapport de stage, en ayant une pensée sincère et très spéciale pour toutes les personnes qui m’ont aidé et soutenu pendant cette période d’intégration au monde professionnel.

Je les invite donc à trouver ici l’expression de ma grande gratitude et considération.

Je tiens à exprimer toute ma reconnaissance à l’ensemble du personnel de la Fondation EDITH SELTZER ainsi qu’à l’ensemble des membres du cabinet GRANT THORNTON de Tours pour leur accueil et leur sympathie, qui m’ont permis de réaliser ce stage dans une ambiance conviviale, et tout particulièrement à :

– M.RAPEAU William, Directeur Régional et expert comptable associé, qui m’a donné cette opportunité de découvrir le monde professionnel en cabinet.

– M.DERIGNY Johan, responsable du service de location en meublé, qui s’est chargé du suivi de mes travaux.

-Mme GAUTIER, Mlle LATIDINE et Mme BODINEAU dont j’ai partagé le bureau et qui m’ont formé et accompagné tout au long de cette expérience professionnelle avec beaucoup de patience et de pédagogie et qui m’ont accordé leur confiance en me confiant une partie de leur travail.

J’ai été accueilli avec gentillesse par une équipe sympathique tout au long de mon stage.

Remerciement de Mémoire de fin de formation

Audit et analyse de la qualité et de la performance du réseau de signalisation SS7/SIGTRAN de la Sonatel

Mémoire de fin de formation pour l’obtention du diplôme de Ingénieur des travaux de télécommunications

Remerciement travail TFE

Je tiens d’abord à remercier le seigneur tout puissant de m’avoir donné la santé et le courage de réaliser ce travail.

Ensuite, j’adresse mes vifs remerciements au corps Professoral et administratif de l’ESMT de m’avoir donné toutes les connaissances nécessaires durant les deux années d’études.

Mes remerciements vont également à :

– Monsieur Ousmane SANE pour l’encadrement et tout le temps qu’il m’a consacré.

– Les messieurs Robert Éric BIAGUI, Christian BARAYE, Charles Simon GUEYE pour toute l’aide et la disponibilité qu’ils m’ont apporté.

– Monsieur Boudal NIANG l’encadreur pédagogique qui m’a aimablement dirigé et encadré au long de ce travail.

– Monsieur Alpha BARRY pour ses conseils, idées et encouragements pour la réalisation de ce travail.

– Tous mes camarades de promotion pour l’entente et la complicité qu’ils ont créée au sein de l’établissement durant toutes ces années passées ensemble.

Je tiens aussi à exprimer mes sincères remerciements et mes gratitudes à Monsieur le Directeur Général de COMORES TELECOM et tous les personnels, pour leurs encouragements, soutien moral et matériel.

Je remercie mes frères et sœurs pour leurs soutiens multiformes.

En fin, mes remerciements s’orientent à tous ceux qui, de près et de loin ont contribué à la réalisation de ce travail.

Dédicace et Remerciements Mémoire de Master

Mémoire présente pour l’obtention du Diplôme de Master en Négoce des matières premières 4 produits (Café-Cacao, Anacarde, Coton et Pétrole)

Spus le thème : (La gestion de risque de prix liée à la commercialisation du cacao en Côte d’ivoire)

Dédicace :

Tu es le DIEU QUI FAIT DES PRODIGES; tu as manifesté parmi les peuples, ta puissance

A ma dynamique génitrice KOUASSI Ya Marie qui a toujours cru en moi et pour ses efforts qui ne sont pas vains aujourd’hui.

A mon oncle KROU Koua Maurice qui est tout pour moi (plus qu’un père).

A ma épouse Émilie R. pour son infaillible soutien dans les épreuves.

A mes  »poussins chocs »Armelle Anouch, Christ Florin et Christ Emmanuel

A mes amis et frères du club kangourou.

Remerciements :

La rédaction du présent mémoire a été pour nous une exaltante mission. Nous profitons donc de l’occasion pour exprimer notre profonde gratitude à l’endroit de ceux qui d’une manière ou d’une autre, y sont intervenus.

Nous en savons gré aux personnalités suivantes:

AU PLAN PROFESSIONNEL

– Annie LACOSTE Épouse ROSSI: Directrice de NOVEL à San Pedro

– Maurice SEDJOU : Chef d’usine de NOVEL San Pedro

– Elvis SIKA: Directeur Commercial Adjoint NOVEL Abidjan-Siège

– Noëlle SIHIRI Épouse GBADJE: Assistante de Direction NOVEL San P.

– SORO Torna Aimé : Stagiaire comptable à NOVEL San Pedro

AU PLAN ACADEMIQUE

– SORO Moussa : Professeur à l’IFPG

– TOURE Dramane: Auditeur en MASTER à l’ESIMP

– Moise MANDAN : Auditeur en MASTER à l’ESIMP

AU PLAN FAMILIALE

– Armelle Anouchka : ma fille

– Émilie Raymonde : ma femme

 

Remerciements de Mémoire

soutenu en vue de l’obtention du Master 2 Professionnel “Banque & Finance”

(Les fonds à formule)

Je tiens à adresser mes plus sincères remerciements à mes anciens collègues de Natexis Asset Management, où j’ai réalisé mon stage de fin d’études, pour m’avoir permis d’accéder à un certain nombre de documents essentiels à la réalisation de ce mémoire et tout particulièrement à:

– Maafoud Saadouni, gérant de fonds diversifiés, qui m’a orienté sur ce sujet de mémoire et m’a également apporté une aide précieuse dans ma recherche d’informations;

– Mohamed Qaddi, ancien analyste des risques de marché, pour ses explications sur l’évaluation des swaps ainsi que sur le fonctionnement des fonds à formule;

– Xavier Gadek, responsable de l’équipe d’analyse de performances, mon tuteur de stage, pour m’avoir orienté dans ma réflexion et pour sa disponibilité.

Par ailleurs, je remercie également Mme de Coussergues qui m’a permis de traiter ce sujet et m’a aiguillé dans la réalisation de mon plan.

Remerciement travail TFE

Remerciements Mémoire de fin d’étude Master 2

– Management Spécialité Logistique

Dans le cadre d’une stratégie ECR,le choix de l’externalisation logistique est il la solution optimalepour répondre aux besoins de la collaboration « industriels/distributeurs »?

Exemples de remerciement

Je remercie avant tout mon maître de mémoire Mr Médan professeur en gestion de production et des approvisionnements qui m’a aidé à cerner le sujet et qui m’a orienté dans mes recherches en rendant mon étude plus pratique et concrètes.

Je remercie également Jean-Marc Lehu, grand personnage, qui m’a admis dans ce Master très intéressant et qui restera une expérience unique sans laquelle je n’aurai jamais écrit cet ouvrage.

Ce dernier point m’amène aussi à remercier tous les professeurs et intervenants du Master Logistique qui m’ont aidé à avoir une approche théorique.

Par ailleurs, je tiens à signaler que l’étude approfondie de ce mémoire s’intéressant à la stratégie ECR a fait naître en moi un véritable intérêt pour la gestion des approvisionnements et les stratégies de collaboration.

D’ailleurs, je suis aujourd’hui persuadée que ce mémoire de fin d’étude jouera un rôle fondamentale lors de mes expériences professionnelles avenir.

 

Remerciements de mémoire de projet de fin d’études

(Conception et Réalisation d’un quadrotor UAV)

Remerciements

Je remercie Dieu, le tout puissant, pour m’avoir donné, le courage, la patience, la volonté et la force nécessaire, pour affronter toutes les difficultés et les obstacles, qui se sont hissés au travers de mon chemin d’études. Mes plus profonds remerciements vont à mes parents. Tout au long de mon cursus, ils m’ont toujours soutenu, encouragé et aidé. Ils ont su me donner toutes les chances pour réussir. Qu’ils trouent, dans la réalisation de ce travail, l’aboutissement de leurs efforts ainsi que l’expression de ma plus affectueuse gratitude.

J’adresse mes sincères remerciements à tous mes enseignants de L’université, notamment à mon promoteur Mr. Boudjit Kamel, d’avoir proposé le sujet sur lequel j’ai travaillé, et qui a assuré la direction et l’encadrement du travail présenté dans ce mémoire.

Je tiens aussi à exprimer mes remerciements à mon oncle Pr. Tahraoui Abdelatif (Professeur En Faculté De physique), d’avoir bien voulu de me faire profiter pleinement de ces compétences scientifiques et de ses idées durant mes années d’étude en USTHB.

Cette page ne serait être complète sans remercier mes meilleurs collègues et frères :

T. Idriss, T. Boualem, Z. Krimo, T. Zakou et sans oublier ma grande sœur Kheznadji.S, sans leurs soutiens je n’aurais sûrement pas pu mener à bien ce projet.

Enfin, Je tiens notamment, à adresser l’expression de ma sincère reconnaissance aux membres du jury d’examen, pour l’intérêt qu’ils ont porté à ce travail. Mes remerciements vont à tous ceux qui m’ont soutenu de près ou de loin à réussir ce travail.

Mes vives salutations.

Pour citer ce mémoire (mémoire de master, thèse, PFE,...) :
Télécharger ce mémoire en ligne PDF (gratuit)
Rechercher
Publier!
Publier son mémoire de fin d’études ! - WikiMemoires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut