Remerciement mémoire: pfe pdf mémoire de stage

  1. Remerciements de mémoire: exemples de remerciement
  2. Exemples de remerciements travail tfe et rapport de projet
  3. Exemples de Remerciements d’un Mémoire
  4. Remerciement mémoire: pfe pdf mémoire de stage
  5. Remerciements et dédicaces pour mémoire

Remerciements de mémoire :

Une étude comparative de la Francophonie et du Commonwealth
Mémoire présente au département de français pour l’obtention de la licence-es-lettres

A Dieu le tout-puissant pour m’avoir protégé et guidé depuis le commencement de ma vie, pour l’intelligence gratuite à pouvoir rédiger ce mémoire.

Pour tous les manières miraculeuse dont il m’a aidé à surmonter tous les problèmes et défis dont j’ai fait face pendant toute la période de mon séjour à l’Université d’Ilorin.A mon père M. Johnson Olakunle pour ses soutiens moraux et financiers sans oublier ma mère Mme.

Esther kiyesade Olakunle. Je suis également reconnaissant à mes frères Mannasse Olakunle, Sunday Olakunle, Ebenezer Olakunle et à ma sœur Dorcas Olakunle.

A le chef du département Prof, Tunde Ajiboye pour tous ses conseils judicieux lors des péripéties vécues pendant ces quatre ans de formation sans oublier tous les autres professeurs du département : Dr.Baa Mensa, Dr Isaiah Bariki, Dr B.Arowolo , Dr. Yetunde Oluwafisan , M. Segun Oyelabi qui ont tous été des sources de connaissances pour moi et sincèrement à M. Sanni-Suleiman qui m’a beaucoup aidé et conseillé non seulement pour la réalisation de ce mémoire mais pendant tous les temps que j’ai passé à l’Université d’Ilorin.

A Dr. Y. Tijani, le directeur de ce mémoire, pour ses excellents conseils lors de la réorientation de mon sujet de mémoire et la diversité des angles d’approches qu’il m’a suggérés et pour ses minutieuses relectures. Je tiens à remercier le Directeur du village Français du Nigeria Prof. Sam Aje et le Directeur Adjoint Prof.

Adejumo en même temps que tous les professeurs du Village Français du Nigeria pour leur contribution à mon développement intellectuel, que Dieu vous bénisse tous.

Et enfin à Olugbodi Ibiyemi nom ami dont je manque de mots à remercier, à Oguntola Jonshon pour tous ces soulagements et à Ajayi Funmi, ma chère camarade, pour tous les intérêts qu’elle a démontrés envers la réalisation de ce mémoire sans oublier également Funmi Lawal et tous les étudiants de ma promotion que je ne peux mentionner, je vous aime tous.

OLAKUNLE, PETER JAYEOLA

 

Remerciements de mémoire DEA de droit social

(Le droit face à la mort volontaire)

Mémoire pour le DEA de droit social, mention droit de la santé
Université De Lille Ii-Droit Et Sante

Remerciements

De manière générale, je tiens à remercier tous ceux, qui m’ont, de près comme de loin, aidé pendant l’élaboration de ce mémoire.

Plus particulièrement, je remercie Eric pour le support logistique sans lequel ce mémoire n’aurait pu être réalisé.

Enfin, j’adresse mes plus vifs remerciements à M. Labbée, tout d’abord pour avoir accepté d’être mon directeur de mémoire, et ensuite pour sa disponibilité, sa patience, son aide et le soutien qu’il m’a apporté tout au long de l’année.

« To be, or not to be, that is the question : Whether ‘tis nobler in the mind to suffer
The slings and arrows of outrageous fortune,
Or to take arms against a sea of troubles, And by opposing end them ? To die, to sleep,
No more; and by a sleep to say we end
The heart-ache and the thousand natural shocks
That flesh is heir to, ‘tis a consummation
Devoutly to be wished. To die, to sleep;
To sleep! Perchance to dream : ay, there’s the rub. »
SHAKESPEARE (W.), Hamlet, III, 1.

Etre ou ne pas être, voilà la question :
Est-il plus digne pour l’esprit d’endurer les coups et les atteintes d’une infâme destinée, Ou de se révolter contre le flot des malheurs, Et y mettre fin par un refus de vivre ? Mourir, dormir,
Voilà tout, et par le sommeil terminer
Les tourments et les milliers d’agressions qui affligent notre condition.
C’est l’aboutissement le plus souhaitable. Mourir, dormir ;
Dormir ! Mais alors, peut être rêver : et voilà l’obstacle.

Aude Mullier

 

 

 

Remerciement mémoire: pfe pdf mémoire de stage

Remerciement de mémoire en vue de l’obtention du diplôme d’Ingénieur d’État

(Bilan énergétique et éxergetique d’une centrale thermique)
Spécialité Énergétique et Développement Durable

En préambule à ce mémoire nous remerciant ALLAH qui nous a aidé et nous a donné la patience et le courage durant ces longues années d’étude.

Nous souhaitant adresser nos remerciements les plus sincères aux personnes qui nous ont apporté leur aide et qui ont contribué à l’élaboration de ce mémoire ainsi qu’à la réussite de cette formidable année universitaire.

Ces remerciements vont tout d’abord au corps professoral et administratif du département de génie mécanique pour la richesse et la qualité de leurs enseignements et qui déploient de grands efforts pour assurer à leurs étudiants une formation actualisée.

Nous tenons à remercier sincèrement Madame Mallem Nassima qui, en tant qu’encadrant de mémoire, elle a toujours montré l’écoute et la disponibilité tout au long de la réalisation de ce mémoire, ainsi pour l’inspiration, l’aide et le temps qu’elle a bien voulu nous consacrer pour que ce mémoire voit le jour

On n’oublie pas nos parents pour leur contribution, leur soutien et leur patience. Enfin, nous adressons nos plus sincères remerciements à tous nos proches et amis, qui nous ont toujours encouragés au cours de la réalisation de ce mémoire. Merci à toutes et à tous.

Kriter Yahia et Hemara Toufik

Print Friendly, PDF & Email

Cliquez sur suivant article pour lire la suivante partie de ce mémoire:

Abonnez-vous!
Inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter et accédez à des milliers des mémoires de fin d’études !
Publier son mémoire!
WikiMemoires - Publier son mémoire de fin d’études !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *