Exemples de Remerciements d’un Mémoire

Table des matières
  1. Remerciements de mémoire: exemples de remerciement
  2. Exemples de remerciements travail tfe et rapport de projet
  3. Exemples de Remerciements d’un Mémoire
  4. Remerciement mémoire: pfe pdf mémoire de stage
  5. Remerciements et dédicaces pour mémoire

Dédicace et Remerciements

(Analyse de la performance financière des banques commerciales en RDC)

Dédicace

Dédicace de Mémoire présenté et défendu en vue de l’obtention du grade de Licencié en Finance, Banque et Assurance.
A mes parents : Jules MAKALAKA, merci de m’avoir transmis l’esprit d’entreprise; et Monique MATONE, merci de m’avoir appris l’amour des chiffres.
Et à tous les passionnés de la Finance.

Remerciements

Ce mémoire est le fruit des efforts fournis et des sacrifices consentis par plusieurs personnes que je ne pourrai oublier de remercier.
Mes remerciements s’adressent d’abord à Dieu, créateur de toutes choses, pour son souffle et tous ses innombrables bienfaits.
Aussi, je remercie mon Directeur de mémoire, le Professeur Jesse LISASI d’avoir accepté de m’encadrer dans la conception et l’élaboration de ce travail, et aussi pour le dévouement manifesté malgré toutes ses nombreuses occupations.
Je me dois de remercier plus particulièrement mes parents : Mon père, Jules MAKALAKA et ma mère Monique MATONE BESHENGA pour tous les conseils, pour tous les encouragements et pour tous les incommensurables sacrifices consentis pour toute ma formation; je me rappelle encore de la fameuse phrase : « Aristide, tu es obligé d’aimer les mathématiques ».
Je saisis l’occasion pour remercier mes frères : Ali D’JEMO MOLO et Doudou MANDJINGO ainsi que mes sœurs : Francine KAMUANA, Marie-Paulette MAKALAKA et Estelle MAKALAKA pour leur assistance matérielle, financière et scientifique, assistance sans laquelle je ne pourrai arriver au bout de ce travail scientifique.
Je pense en même temps à remercier Monsieur le Professeur Toussaint TSHILOMBO pour m’avoir préparé à la soutenance de mémoire; Monsieur Patrick KIANZUAKU (Auditeur Interne IMA WORLDHEALTH) pour la lecture et la correction dudit travail; Monsieur Arnold KEBA (Auditeur Interne BCDC) pour son encadrement professionnel; Monsieur Raphael MABAYA, Monsieur Elysé UVOYA et Monsieur LOGAS, (Assistant UNIKIN) pour leur encadrement dans les analyses économétriques.
J’adresse également mes remerciements au Professeur Henry MUAYILA pour avoir dispensé les cours de Sondage et méthodologie de recherche scientifique sous le logiciel STATA et le Professeur Jean-Pierre BOSONGA pour le cours d’économétrie sous le logiciel Eviews. Leurs supports pédagogiques ont été la boussole de ce mémoire.
Je pense également à tous mes amis du Collège Saint Joseph Elikya; tous les membres de la CEKA- UPC; tous mes condisciples de L2 Economie appliquée à la Finance, Banque & Assurance; et tous mes collaborateurs de SAPHIR ANALYTIC.
Enfin, que tous ceux qui, de loin ou de près, ont participé à la réalisation de ce travail trouvent ici l’expression de ma sincère gratitude.

Remerciement de Mémoire -diplôme de Licence en Informatique de Gestion

(Conception et réalisation d’un système d’information de gestion des clients d’un laboratoire provincial de la sante publique Cas d’AMI-LABO/GOMA « LPSP en sigle »)
Remerciement
La réalisation du présent travail a été effective suite à la contribution de plusieurs personnes à qui il serait ingrat de notre part de ne pas leur exprimer notre gratitude.
Avant tout, nous remercions Dieu Tout Puissant pour la protection qu’il a faite en nous depuis l’école primaire jusqu’à ce jour et pour ses bienfaits qu’il n’a cessé de témoigné en notre égard sans oublier cette souffle qu’il nous prête du jour au lendemain afin d’arriver au jour de la réalisation du présent mémoire.
Nous remercions principalement nos parents pour tous les sacrifices qu’ils ont consentis pour notre éducation depuis l’école primaire jusqu’à ce jour, les sacrifices lesquels nous ne nous saurons énumérés.
Nos sincères remerciements s’adressent au CT Jean-Claude KASA-VUBU, qui, en dépit de ses diverses occupations, a dû se sacrifier et accepter de nous diriger tout au long de l’élaboration de ce travail et à l’encadreur Yassin Bin NDAYE pour sa disponibilité consacrée pour l’accomplissement et la concrétisation de ce mémoire.
Nos remerciements s’adressent également à tout le corps scientifique, académique et administratif de l’institut supérieur de commerce de Goma pour leur savoir et l’encadrement qu’ils n’ont cessé de nous faire tout au long de notre cursus académique. Egalement nous remercions tout le corps professoral de nous avoir assuré un enseignement de qualité ;
Nous ne pouvons pas oublier de remercier les agents du LPSP Ami-Labo qui ont accepté de répondre à nos questions et préoccupations pendant notre recherche, particulièrement à Julie pour son esprit de collaboration ;
Une mention toute particulière d’admiration et d’un grand respect à toute la famille KATELE, la famille MWAMBA, la famille BIRINDWA Bruno, sa femme NEEMA, la famille MAENDELEO BAGUMA, au docteur Célestin NDALIKO, à Marius et à l’abbé Christian KISONIA, pour, non seulement l’énorme contribution à la réalisation de cette œuvre, mais aussi l’accompagnement tout au long de notre formation ; DIEU seul vous en vaudra ;
Nous tenons à remercier également nos frères, sœurs, amis et connaissances ; camarades et compagnons de lutte avec qui nous avons passé un bon moment de collaboration en dépit de toutes les difficultés rencontrées sur notre parcours.
Que tous ceux qui, de quelque manière que ce soit ont contribué à la réalisation du présent travail ne se sentent pas oublier et trouvent ici nos profonds sentiments de gratitude.
Enfin, que toute personne qui, de près ou de loin, a pu contribuer à la mise en œuvre du présent mémoire, trouve ici l’expression de nos affections de reconnaissance.
MUNTU MWAMBA Edouard
IN MEMORIAM
Nous nous souvenons, à ce jour de nos regrettés KATELE MANDA WA MUSONDA Jean-Marie et Charlotte MWAMBA TUZA que le destin a arraché sur cette terre pendant que nous avions encore besoin de leurs affections.
Papa, Maman ! Que, encore vos âmes reposent en paix et que la terre de nos ancêtres vous soit douce et agréable.
MUNTU MWAMBA Edouard

Abonnez-vous!
Inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter et accédez à des milliers des mémoires de fin d’études !
En continuant, vous acceptez la politique de confidentialité
Publier son mémoire!
WikiMemoires - Publier son mémoire de fin d’études !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *