Exemples de remerciements pour votre mémoire

Dizaines des exemples complets de remerciements pour votre mémoire de recherche ou de fin d’études (ou remerciement rapport de stage)

Remerciements de Thèse pour l’obtention du Doctorat Nouveau Régime ès Sciences de Gestion :

( La mesure de la qualité perçue d’un dispositif de e-learning )

Mes remerciements sont destinés en premier lieu à mon Directeur de Recherche, monsieur Alain Antoine. Je lui suis reconnaissante pour ses précieux conseils et son engagement tout au long de ce travail. Ses encouragements m’ont permis de surmonter les moments difficiles.

Je lui exprime toute ma gratitude pour sa confiance, sa disponibilité et ses réponses à mes nombreuses sollicitations. C’est un privilège qu’il m’a accordé en étant le Directeur de cette Recherche.

Je remercie les Professeurs Patrick Hetzel et Muriel Jougleux pour l’honneur qu’ils me font en acceptant d’être les rapporteurs de cette thèse. Je souhaite remercier les Professeurs Anne Boyer, Patrice Laroche et Björn Walliser de m’avoir également fait l’honneur d’accepter de participer au jury de cette thèse.

Je tiens à remercier monsieur Sylvester Ivanaj de l’ICN Ecole de Management pour son aide et sa participation dans la collecte et le traitement des données.

Plusieurs contributions ont permis d’enrichir cette recherche. Je voudrais, remercier l’équipe de Vidéoscope de Nancy et plus précisémment madame Florence Ducreau, de m’avoir donné l’occasion de participer à l’étude européenne du groupe « eLene – EE », sur les indicateurs du e-learning.

Je souhaite exprimer ma reconnaissance aux membres de l’équipe SORH pour leurs conseils qui ont permis d’enrichir ce travail. Ma reconnaissance est également destinée aux responsables du réseau CANEGE de Nancy pour leur aide dans la phase exploratoire. Je remercie le CEREFIGE et le CIRIL pour le travail de mise en ligne du questionnaire.

Je voudrais remercier le Directeur de l’Ecole de Santé Publique de Nancy monsieur Serge Briançon et le Responsable du e-learning de l’INPL, monsieur Thierry Boileau pour m’avoir permis d’administrer le questionnaire auprès des apprenants. Je remercie également monsieur Thierry Garrot pour son aide dans la collecte de données à l’Université de Nice Sophia Antipolis.

Je garde en mémoire le soutien spontané des membres du forum « Foademploi ».
Je souhaite remercier l’Université Nancy 2 et le Conseil Régional pour le soutien financier apporté à cette recherche.

Je voudrais remercier tous mes amis de Nancy, de Bruxelles et d’Epinal: Haifa, Raluca, Yosra, Diane, Bruno, Maika, Hervé, Nadège, Daniel, Soumya et Renaud, pour leur lecture attentive et leurs encouragements.

A titre plus personnel, je tiens à témoigner ma reconnaissance à mes parents et mes proches, qui ont toujours cru en moi et qui m’ont soutenu dans ce projet de thèse et tout au long de ces nombreuses années d’étude. J’ai une pensée particulière pour mon père qui aurait été très fier de voir l’aboutissement de ce travail.

Je garde le mot de fin pour Rodrigue, mon époux chéri. Je lui témoigne ma reconnaissance pour son soutien permanent, pour sa patience et sa compréhension. Je le remercie d’avoir toujours su être là et d’avoir été d’un très grand appui moral et affectif. Un immense merci pour le bonheur que son amour m’apporte.

Ce travail est évidemment dédié à toutes les personnes qui me sont chères.

Remerciements de Mémoire – Diplôme D’ETAT DE SAGE-FEMME:

( Evaluation post-natale des différentes stratégies d’éducation anténatale sur l’allaitement maternel )

En préambule de ce mémoire, je souhaite remercier sincèrement les personnes qui m’ont apporté leur aide pour réaliser ce travail :

— Mme Dorut Agnès, sage-femme directrice de ce mémoire
— Mme Parayre, sage-femme enseignante référente sur ce projet
— L’équipe enseignante et le secrétariat de l’école de sage-femme de Clermont- Ferrand
— Mme Bellego Brigitte, sage-femme, pour les moments d’échanges partagés
— Tous ceux qui ont participé de près ou de loin à l’élaboration de ce mémoire.

Je tiens plus particulièrement à remercier :

** Mes parents de m’avoir permis de réaliser ces études, et pour leur soutien.
** L’ensemble de ma famille et plus particulièrement mon frère, Erica, ma cousine Mathilde, pour leur accompagnement et leur aide singulière sans oublier mon petit neveu Roméo.
** Corinne et Géraud, pour leur aide précieuse en informatique.
** Mes camarades de promotion pour ces bons moments passés ensemble
** Tous mes amis et plus particulièrement, « mes » Laura, Aurélie, Marie-Céline, Mathieu, Jonathan…, pour leur soutien, leur réconfort lors des petits coups de blues durant ces années.

Un grand merci à toutes et à tous.

Comment faire une page de remerciement dans un mémoire ?

Remerciements 

(La lutte contre le travail indécent : le rôle des RH)

Je souhaite avant tout remercier les différentes personnes qui m’ont accompagnée dans la rédaction de ce mémoire et en particulier l’équipe de Ressources humaines sans frontières. A Hui Chen qui a inspiré le sujet de mon mémoire, à mon maître de stage Aziz Ahammout qui m’a apporté l’ensemble de mes connaissances sur le travail forcé, à Martine Combemale et Magali C. qui ont partagé leurs expériences et ressources.

Je voudrais également remercier Shamsudeen Ilyas et Ophélie Konsimbo pour leur gentillesse et leur engagement à améliorer les conditions de travail.

Je remercie la directrice du master management stratégique des ressources humaines Nathalie Tessier pour m’avoir transmis le goût des ressources humaines.

Je remercie l’ESDES et son corps professoral ainsi que mon directeur de mémoire Benjamin Chapas.

Enfin, je voudrais remercier ma mère pour la relecture de ce mémoire et ma famille pour leur soutien sans faille.

Remerciement mémoire master

(Vers des Bâtiments Intelligents pour l’élevage de volailles)

Remerciements

En préambule à ce mémoire, nous remercions ALLAH qui nous a aidé et donné la patience et le courage durant cette longue année d’étude.

Nous souhaitons adresser nos remerciements les plus sincères aux personnes qui nous ont apporté leur aide et qui ont contribué à l’élaboration de ce mémoire ainsi qu’à la réussite de cette formidable année universitaire.
Ces remerciements vont tout d’abord à notre promotrice Mme LEILA OUAHRANI Pour sa disponibilité tout en long de la réalisation de ce Mémoire, Ainsi pour son inspiration, aide et son suivi.

Nous remercions très chaleureusement aussi, Mr BENNOUAR DJAMAL, Notre encadreur, pour sa confiance et ses encouragements.
Nos remerciements iront également vers tous ceux qui ont accepté avec bienveillance de participer au jury de ce mémoire.

On n’oublie pas nos parents pour leur contribution, leur soutien et leur patience.

Enfin, nous adressons nos plus sincères remerciements à tous nos proches et amis, qui nous ont toujours encouragées au cours de la réalisation de ce mémoire

Merci à tous et à toutes

Dédicaces et remerciement mémoire de fin d’études

(Vers des Bâtiments Intelligents pour l’élevage de volailles)

Je dédie ce modeste travail

À mes parents qui depuis mon plus jeune âge ont toujours fait leur maximum, en consacrant temps et argent, pour m’éveiller et m’encourager dans mes passions. C’est grâce à vous et pour vous que j’ai fait mon mémoire. Aucun mot sur cette page ne saurait exprimer ce que je vous dois, ni combien je vous aime. Qu’Allah vous bénisse, vous assiste, vous vienne en aide

A mon binôme OUTHMAN
A mes chers frères, sœurs et mes neveux
A ma promotrice Mme LEILA OUAHRANI A mon encadreur Mr BENNOUAR DJAMAL
A tous mes collègues, plus particulièrement : MOHAMED, YOUCEF, FETHI ABDELGHAFAR, OMAR, AYMEN, MOUSTAFA et toute la section Master2 SIR

en témoignage de mon amitié sincère;
A tous mes amis, plus particulièrement : HOSSIN, ZINOU, AHMED, ABDERAOUF
en témoignage de mon amitié sincère;

A tous ceux qui m’ont soutenu, qu’ils trouvent ici l’expression de mon Amour et ma profonde

Gratitude
Zakaria
Phone: +213 (0) 666-00-64-83.
Email: zaki95madrid@gmail.com

Dédicaces

Je dédie ce modeste travail

A mes parents, à mes chères sœurs, à mon frère « YOUCEF » pour m’avoir encouragé, Sans eux, je n’en serais pas là.

J’exprime toute ma reconnaissance et gratitude à l’administration et à l’ensemble du corps enseignant de l’Université de (SAAD DAHLAB) pour leurs efforts à nous garantir la continuité et l’aboutissement de ce programme de Master.

Je tiens à remercier aussi et chaleureusement mes encadreurs Mme (OUAHRANI) et Mr (BENNOUAR DJAMAL) de m’avoir permis de mener ce travail, pour leur engagement et leur soutien ainsi que pour la pertinence de leur remarques et de leur feed-back.

Mes vifs remerciements vont également aux membres du jury pour l’intérêt qu’ils ont porté à notre recherche en acceptant d’examiner notre travail et de l’enrichir par leurs propositions.
Enfin, Je tiens également à remercier toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à la réalisation de ce travail, à mes amis, ma famille, Merci.

Othmane
Phone: +213 (0) 673 37 91 15.
Email: othmanedriwache@gmail.com

Remerciement rapport de stage

(Les émeutes de l’automne 2005 dans les médias)

Remerciements

Nous tenons tout particulièrement à remercier Camille Hamidi, pour la grande attention et le temps qu’elle a accordé à notre étude. Sans ses nombreux conseils, ses encouragements et son implication, nous n’aurions pu mener à bien ce mémoire.

Nos remerciements vont également à l’ensemble des journalistes du Monde, du Figaro, de Libération, de L’Humanité et du Progrès qui se sont prêtés à l’exercice des entretiens et qui ont accepté de nous accorder un peu de leur temps.

Enfin, un grand merci à l’ensemble de mes proches et amis pour leur aide et leur soutien plus que précieux. Et tout particulièrement à Natacha Depeyre, Fabrice Morvan, Emilie Depeyre, Martine Depeyre, Jacques Depeyre et Loïc Martin, pour leurs contributions dans les domaines qui sont les leurs, leur écoute sans faille et leur affection.

D'autres étudiants ont aussi consulté...
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.