blank

Exemples de remerciements travail tfe et rapport de projet

  1. Remerciements de mémoire: exemples de remerciement
  2. Exemples de remerciements travail tfe et rapport de projet
  3. Exemples de Remerciements d’un Mémoire
  4. Remerciement mémoire: pfe pdf mémoire de stage
  5. Remerciements et dédicaces pour mémoire

Dizaines des exemples complets de remerciements (travail tfe) pour votre mémoire de recherche ou de fin d’études (ou remerciement rapport de stage)

 

 

Dédicace et Remerciement de Mémoire présenté en vue de l’obtention du diplôme de MASTER

(Chargeur de batteries sans file pour voiture électrique géré par PIC 16F877)

Dédicace

Je dédie ce travail à :

tous qui combattent pour le développement de notre pays

Tous les scientifiques et chercheurs honnêtes en Algérie

Ceux partagent leur savoir notamment sur le net

Mes parents et toute ma famille

Tous mes Amis

Remerciement

Je remercie tout d’abord notre clément Dieu qui m’a donné la puissance pour que je puisse terminer ce travail.

Je remercie beaucoup mon encadreur Mr FRIHI Mohamed pour son aide, sa disponibilité et sa Compréhension.

Je remercie les travailleurs de la bibliothèque centrale de L’UBMA pour leur contribution, leur sérieux.

Je remercie tous les travailleurs de département d’électronique qui m’ont soutenu.

Mr BOUACIDA Abdelatif

 

Remerciements et dédicace de Mémoire

présenté envie de l’obtention du diplôme d’ingénieur Agronome
Option : Eaux et forêts
(Etude de la variation de stocks de carbone dans le sol forestier suivant
le type d’utilisation des terres à Tshivanga au Parc National de Kahuzi-Biega (PNKB))

Dédicace

A toi Mon Dieu, Maître des temps et des circonstances ;
A ma très chère Maman : Emélide CINOGERWA KAHUNDAHUNDA ;
A toi Révérend Père Pierre MATABARO CUBAKA ;
A toi Ma très chère MINJA MATABARO Viviane ;
A Mon regretté Papa : CIZUNGU CIGANGU Salvator
A mes frères et sœurs défunts : Eveline CIZUNGU,Bénéfice CIZUNGU, Merline CIZUNGU ;
A mes amis très proches : ASIFIWE CASINGA Ghislain et AGANZE MATABARO Merveille

 

 

Remerciements de mémoire de fin d’études

(La pratique de l’excision au Mali)
HEDS Haute Ecole de Santé Genève – Filière de formation – Infirmière HES, Infirmier HES

Arrivée au terme de ma formation, je tiens à remercier particulièrement Camille Barbey, ma directrice de mémoire qui a bien voulu diriger ce travail en effectuant plusieurs relectures avec une attention particulière. Sa disponibilité et son soutien m’ont beaucoup apporté dans la réalisation de ce travail.

Mes remerciements vont aussi à toutes les femmes maliennes qui ont voulu m’apporter leur aide pour l’élaboration du recueil des données en me faisant part de leur propre expérience et de leur vécu.

Mes remerciements s’adressent également à :
– Sandrine Favre : Tes conseils tout au long de la formation m’ont été d’un apport précieux. Trouves ici l’expression de ma sincère reconnaissance.
– Anja Oksalampi : ton accompagnement et tes conseils ne m’ont pas fait défaut
– l’Association du Bon Secours dont le soutien financier, pour effectuer mon stage à l’étranger, m’a permis d’élaborer mes entretiens.
– Dr Keïta Mamby et son équipe, à l’hôpital Gabriel Touré de Bamako pour m’avoir accepté dans votre établissement.
– Dr Varadi qui m’a autorisé à assister à une intervention de chirurgie réparatrice des organes génitaux, à la clinique Vert-Pré.
– Saligui Coulibaly, Dominique Bidet-Dazin, Annick James, Boukary Barry, pour l’apport documentaire.
– Tous mes frères et toutes mes sœurs.
– Françoise Bonvallat, Françoise Cinter, Gabrielle Blumer, Marie–Christine Corsain, Marianne Kuffer, Josiane Hernandez, Michèle Pichon, Rosemarie Stettler et Gabrielle Hiestand pour leur écoute et leur soutien moral tout au long de ma formation.
– Tous mes amis et amies qui m’ont beaucoup soutenu dans des moments difficiles.

KONTE Assa

 

Exemples de remerciements

Tout d’abord je tiens à remercier Dieu, le tout puissant et miséricordieux, qui m’a donné la force, l’intelligence et la patience d’accomplir ce modeste travail.
Je remercie Monsieur le Prof Dr Ir CIZUNGU NTABOBA Landry. En tant que Directeur de mémoire, il m’a soutenu et guidé dans mon travail et, m’a aidé à trouver des solutions pour avancer.
Je remercier sincèrement Madame la CT NSHOBOLE MIGABO Nicole et Monsieur Ir BULONZA MUHIGWA Emmanuel ; respectivement Co directrice et Encadreur de ce travail ; ils se sont toujours montrés à l’écoute et très disponible tout au long de la réalisation de ce mémoire, ainsi pour l’inspiration, l’aide et le temps qu’ils ont bien voulu me consacrer, je dis merci.
A Emelide CINOGERWA KAHUNDAHUNDA, Ma mère, je dis grand merci pour m’avoir encouragé et permis d’entreprendre la formation d’Agronomie et foresterie, pour son amour, son sens du sacrifice et ses prières. Sans elles, je n’en serais pas là
J’exprime également ma gratitude à mon tuteur le Révérend Père Pierre MATABARO CUBAKA, dont les innombrables efforts m’ont permis d’aboutir jusqu’à la fin des études par ce travail.
A Monsieur ENRICO GALLI et Madame LUCIA VIGLIANTI je dis également grand merci. Leurs appuis financiers m’ont été indispensable pendant mon parcours académique jusqu’à la réalisation de ce travail.
A l’Université Catholique de Bukavu, plus particulièrement au corps académique de la faculté des sciences agronomiques, je dis merci pour toute la formation qu’ils m’ont donné.
Mes vifs remerciements vont également aux responsables et fonctionnaires du Parc National de Kahuzi-Biega pour m’avoir accordé une autorisation et un cadre de travail agréable pour mener mes recherches au sein du parc et plus particulièrement au Dr Yuma, Mr BALENGA NGWASI Georges et CIRHULWIRE SEHU.
A tous ceux et celles qui m’ont aidé et encouragé de près ou de loin dans la réalisation de ce travail, par leur patience, leurs compétences et leurs interventions adéquates aux plans technique, économique et moral. Il me serait difficile de les citer tous. Qu’ils trouvent ici, l’expression de ma reconnaissance.
MUNGUAKONKWA CIZUNGU Merlin

Remerciements de mémoire professionnel – Master 2 LCAI

(Le mouvement bio face à l’industrialisation – Comment l’identité du bio est-elle en train de s’effacer au profit de son industrialisation ?)
Remerciements
Avant de démarrer ce travail qui représente la fin d’un parcours d’étude riche en expériences humaines et académiques il m’apparaît opportun de remercier chaleureusement toute l’équipe de professeurs qui s’est rendue disponible pour nous au cours de ces deux années de Master. Je souhaiterais tout particulièrement remercier Mme Auger pour son implication quotidienne auprès de ses élèves et pour avoir su me pousser vers un secteur professionnel qui me correspond.
Enfin je souhaiterais remercier Julie Cosneau ma tutrice de stage chez Léa Nature auprès de qui j’ai eu l’occasion d’acquérir les connaissances personnelles qui ont été la base de ce mémoire.

 

Exemples de remerciements de Thèse

pour l’obtention du Doctorat Nouveau Régime ès Sciences de Gestion :
( La mesure de la qualité perçue d’un dispositif de e-learning )
Mes remerciements sont destinés en premier lieu à mon Directeur de Recherche, monsieur Alain Antoine. Je lui suis reconnaissante pour ses précieux conseils et son engagement tout au long de ce travail. Ses encouragements m’ont permis de surmonter les moments difficiles.
Je lui exprime toute ma gratitude pour sa confiance, sa disponibilité et ses réponses à mes nombreuses sollicitations. C’est un privilège qu’il m’a accordé en étant le Directeur de cette Recherche.
Je remercie les Professeurs Patrick Hetzel et Muriel Jougleux pour l’honneur qu’ils me font en acceptant d’être les rapporteurs de cette thèse. Je souhaite remercier les Professeurs Anne Boyer, Patrice Laroche et Björn Walliser de m’avoir également fait l’honneur d’accepter de participer au jury de cette thèse.
Je tiens à remercier monsieur Sylvester Ivanaj de l’ICN Ecole de Management pour son aide et sa participation dans la collecte et le traitement des données.
Plusieurs contributions ont permis d’enrichir cette recherche. Je voudrais, remercier l’équipe de Vidéoscope de Nancy et plus précisémment madame Florence Ducreau, de m’avoir donné l’occasion de participer à l’étude européenne du groupe « eLene – EE », sur les indicateurs du e-learning.
Je souhaite exprimer ma reconnaissance aux membres de l’équipe SORH pour leurs conseils qui ont permis d’enrichir ce travail. Ma reconnaissance est également destinée aux responsables du réseau CANEGE de Nancy pour leur aide dans la phase exploratoire. Je remercie le CEREFIGE et le CIRIL pour le travail de mise en ligne du questionnaire.
Je voudrais remercier le Directeur de l’Ecole de Santé Publique de Nancy monsieur Serge Briançon et le Responsable du e-learning de l’INPL, monsieur Thierry Boileau pour m’avoir permis d’administrer le questionnaire auprès des apprenants. Je remercie également monsieur Thierry Garrot pour son aide dans la collecte de données à l’Université de Nice Sophia Antipolis.
Je garde en mémoire le soutien spontané des membres du forum « Foademploi ».
Je souhaite remercier l’Université Nancy 2 et le Conseil Régional pour le soutien financier apporté à cette recherche.
Je voudrais remercier tous mes amis de Nancy, de Bruxelles et d’Epinal: Haifa, Raluca, Yosra, Diane, Bruno, Maika, Hervé, Nadège, Daniel, Soumya et Renaud, pour leur lecture attentive et leurs encouragements.
A titre plus personnel, je tiens à témoigner ma reconnaissance à mes parents et mes proches, qui ont toujours cru en moi et qui m’ont soutenu dans ce projet de thèse et tout au long de ces nombreuses années d’étude. J’ai une pensée particulière pour mon père qui aurait été très fier de voir l’aboutissement de ce travail.
Je garde le mot de fin pour Rodrigue, mon époux chéri. Je lui témoigne ma reconnaissance pour son soutien permanent, pour sa patience et sa compréhension. Je le remercie d’avoir toujours su être là et d’avoir été d’un très grand appui moral et affectif. Un immense merci pour le bonheur que son amour m’apporte.
Ce travail est évidemment dédié à toutes les personnes qui me sont chères.

Remerciements de Mémoire – Diplôme D’ETAT DE SAGE-FEMME:

( Evaluation post-natale des différentes stratégies d’éducation anténatale sur l’allaitement maternel )
En préambule de ce mémoire, je souhaite remercier sincèrement les personnes qui m’ont apporté leur aide pour réaliser ce travail :
— Mme Dorut Agnès, sage-femme directrice de ce mémoire
— Mme Parayre, sage-femme enseignante référente sur ce projet
— L’équipe enseignante et le secrétariat de l’école de sage-femme de Clermont- Ferrand
— Mme Bellego Brigitte, sage-femme, pour les moments d’échanges partagés
— Tous ceux qui ont participé de près ou de loin à l’élaboration de ce mémoire.
Je tiens plus particulièrement à remercier :
** Mes parents de m’avoir permis de réaliser ces études, et pour leur soutien.
** L’ensemble de ma famille et plus particulièrement mon frère, Erica, ma cousine Mathilde, pour leur accompagnement et leur aide singulière sans oublier mon petit neveu Roméo.
** Corinne et Géraud, pour leur aide précieuse en informatique.
** Mes camarades de promotion pour ces bons moments passés ensemble
** Tous mes amis et plus particulièrement, « mes » Laura, Aurélie, Marie-Céline, Mathieu, Jonathan…, pour leur soutien, leur réconfort lors des petits coups de blues durant ces années.
Un grand merci à toutes et à tous.

 

Comment faire une page de remerciement dans un mémoire ?

Remerciements

(La lutte contre le travail indécent : le rôle des RH)
Je souhaite avant tout remercier les différentes personnes qui m’ont accompagnée dans la rédaction de ce mémoire et en particulier l’équipe de Ressources humaines sans frontières. A Hui Chen qui a inspiré le sujet de mon mémoire, à mon maître de stage Aziz Ahammout qui m’a apporté l’ensemble de mes connaissances sur le travail forcé, à Martine Combemale et Magali C. qui ont partagé leurs expériences et ressources.
Je voudrais également remercier Shamsudeen Ilyas et Ophélie Konsimbo pour leur gentillesse et leur engagement à améliorer les conditions de travail.
Je remercie la directrice du master management stratégique des ressources humaines Nathalie Tessier pour m’avoir transmis le goût des ressources humaines.
Je remercie l’ESDES et son corps professoral ainsi que mon directeur de mémoire Benjamin Chapas.
Enfin, je voudrais remercier ma mère pour la relecture de ce mémoire et ma famille pour leur soutien sans faille.

Dédicace et Remerciements de Mémoire de fin cycle universitaire en gestion financière

Dédicace

Ce travail est dédié à ma famille en général particulièrement : A mon fils Shukuru Syaghuswa ;
A mon fils Patrice Syaghuswa ; A ma fille Betty Kavunza.
A ma descendance future,
Je dédie ce travail !
Emery Syaghuswa

Remerciements

Ce travail sanctionne la fin de notre formation académique en vue de l`obtention du diplôme de licence (BAC+5) en gestion financière à l’Université adventiste de Lukanga.
C`est ici l`occasion pour nous de remercier toutes les personnes physiques et morales qui ont contribué à sa réalisation. Nous avons pensé à remercier tout d`abord notre créateur pour sa luxueuse protection en notre faveur durant notre séjour sur le campus Wallace.

En suite les autorités académique de l’UNILUK qui ont rendu possible cette formation et donc la rédaction du présent travail.

Nous tenons à remercier et à exprimer notre reconnaissance au Docteur P. VAGHENI Norbert, promoteur du présent travail, pour avoir accepté de nous encadrer, ses conseils et observations nous ont été d’une grande utilité. Nous remercions aussi le staff du décanat de la faculté des sciences économiques et de gestion de l’UNILUK et tous les enseignants pour la supervision de notre formation.

Nos remerciements s`adressent aussi au Professeur Osée MASIVI, chef des travaux MBAHWEKA, Ass. WASUKUNDI et l’assistant SARATA dont les remarques et observations nous ont permis d`améliorer ce travail. Aux sponsors de notre travail : mère Bethy kavunza, Ngangisa Rachel, mon frère Serge Vughuma, Eloge Kahongya en fin papa Julien KABULA Yalala trouve ici l`expression de notre gratitude.

A mes enfants qui ont supporté l’absence de leur père durant tout ce temps. A l’ass. G. Kisumano de son hébergement et ses conseils très fortifiant. Nos sentiments de profonde gratitude s`adresse aussi aux gestionnaires des Institutions de microfinance IMF et Coopéc en ville de Butembo qui ont accepté de recevoir dans leurs bureaux et de répondre à nos questions d’enquêtes.

Nos profondes gratitude s`adresse également aux camarades de classe : Alex, Rachel, Syaikokia, Fazili, Enthy, Espoir, Kibwana, Bayolo, Kalux, Kithi,. Nous tenons enfin d’exprimer nos remerciements à toute notre famille et à tous nos amis : Unega, Chrispin, Charly, lebon Kabunga, Ass. Denis, papa Abel Malunga Anaclet, Bertin, Kava, Suzuki, Kamabu, Nduluthulu, Benoit, Dr Soheranda, dont leur réconfort moral nous a été d`une grande utilité. Que ces personnes et ceux omises par oublie trouvent nos remerciements les plus distingués.

Remerciement mémoire master

(Vers des Bâtiments Intelligents pour l’élevage de volailles)

 

Exemple de remerciement

En préambule à ce mémoire, nous remercions ALLAH qui nous a aidé et donné la patience et le courage durant cette longue année d’étude.

Nous souhaitons adresser nos remerciements les plus sincères aux personnes qui nous ont apporté leur aide et qui ont contribué à l’élaboration de ce mémoire ainsi qu’à la réussite de cette formidable année universitaire.

Ces remerciements vont tout d’abord à notre promotrice Mme LEILA OUAHRANI Pour sa disponibilité tout en long de la réalisation de ce Mémoire, Ainsi pour son inspiration, aide et son suivi.

Nous remercions très chaleureusement aussi, Mr BENNOUAR DJAMAL, Notre encadreur, pour sa confiance et ses encouragements.
Nos remerciements iront également vers tous ceux qui ont accepté avec bienveillance de participer au jury de ce mémoire.

On n’oublie pas nos parents pour leur contribution, leur soutien et leur patience.

Enfin, nous adressons nos plus sincères remerciements à tous nos proches et amis, qui nous ont toujours encouragées au cours de la réalisation de ce mémoire

Merci à tous et à toutes
Remerciements, Exemples de remerciements pour votre mémoire

Dédicaces et remerciements mémoire de fin d’études

(Vers des Bâtiments Intelligents pour l’élevage de volailles)

Remerciement travail TFE

Je dédie ce modeste travail

À mes parents qui depuis mon plus jeune âge ont toujours fait leur maximum, en consacrant temps et argent, pour m’éveiller et m’encourager dans mes passions. C’est grâce à vous et pour vous que j’ai fait mon mémoire. Aucun mot sur cette page ne saurait exprimer ce que je vous dois, ni combien je vous aime. Qu’Allah vous bénisse, vous assiste, vous vienne en aide
A mon binôme OUTHMAN
A mes chers frères, sœurs et mes neveux
A ma promotrice Mme LEILA OUAHRANI A mon encadreur Mr BENNOUAR DJAMAL
A tous mes collègues, plus particulièrement : MOHAMED, YOUCEF, FETHI ABDELGHAFAR, OMAR, AYMEN, MOUSTAFA et toute la section Master2 SIR
en témoignage de mon amitié sincère;
A tous mes amis, plus particulièrement : HOSSIN, ZINOU, AHMED, ABDERAOUF
en témoignage de mon amitié sincère;
A tous ceux qui m’ont soutenu, qu’ils trouvent ici l’expression de mon Amour et ma profonde
Gratitude
Zakaria
Phone: +213 (0) 666-00-64-83.
Email: zaki95madrid@gmail.com

Dédicaces

Je dédie ce modeste travail
A mes parents, à mes chères sœurs, à mon frère « YOUCEF » pour m’avoir encouragé, Sans eux, je n’en serais pas là.
J’exprime toute ma reconnaissance et gratitude à l’administration et à l’ensemble du corps enseignant de l’Université de (SAAD DAHLAB) pour leurs efforts à nous garantir la continuité et l’aboutissement de ce programme de Master.
Je tiens à remercier aussi et chaleureusement mes encadreurs Mme (OUAHRANI) et Mr (BENNOUAR DJAMAL) de m’avoir permis de mener ce travail, pour leur engagement et leur soutien ainsi que pour la pertinence de leur remarques et de leur feed-back.
Mes vifs remerciements vont également aux membres du jury pour l’intérêt qu’ils ont porté à notre recherche en acceptant d’examiner notre travail et de l’enrichir par leurs propositions.
Enfin, Je tiens également à remercier toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à la réalisation de ce travail, à mes amis, ma famille, Merci.
Othmane
Phone: +213 (0) 673 37 91 15.
Email: othmanedriwache@gmail.com

Vous pouver trouver plusieurs exemples au dessous  (Pages suivantes)

Cliquez sur suivant article pour lire la suivante partie de ce mémoire:

Abonnez-vous!
Inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter et accédez à des milliers des mémoires de fin d’études !
Publier son mémoire!
WikiMemoires - Publier son mémoire de fin d’études !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *