Le système d’accès sécurisé RFID révolutionne la gestion du transport urbain à Goma, avec des résultats prometteurs. Cette recherche met en lumière les avantages de cette technologie face aux systèmes traditionnels, offrant une solution efficace aux problèmes de fraude et de mauvaise gestion dans les bus publics.
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET UNIVERSITAIRE
INSTITUT SUPERIEUR TECHNIQUE ADVENTISTE DE GOMA
« ISTAGO »
Département de science et technologie Option : réseau et infrastructure
Mémoire de fin de cycle présenté en vue de l’obtention du diplôme de Master en Réseau et Infrastructure.
Master en Réseau et Infrastructure
Présentation de projet
Étude et conception d’un système d’accès sécurisé dans des bus publics utilisant la technologie RFID auprès des abonnés. Cas de la société provinciale de transport du Nord-Kivu (SPT)
Par : AKIBA KANZURANYO Cephas
Supervisé par : Prof. Dr. Ebedon MUFIND & Dr. CT MUDUMBI Jacques
Année Académique 2022-2023
Résumé
Dans ce projet, nous avons réalisé un système de contrôle d’accès dans des bus utilisant la technologie RFID et géré par la carte Arduino, dans lequel l’utilisateur devra d’abord scanner la bonne étiquette et ensuite, après cela, nous envoyons un message via la technologie RFID. Nous avons également ajouté d’autres témoins tels que (rtc) qui détermine le temps afin que l’utilisateur sache gérer son système, en plus d’un afficheur LCD qui garantit l’interaction homme-machine.
Mots clés : Technologie RFID, Carte Arduino, Cerveau moteur s’ouvre, Afficheur des résultats dans LCD.
Questions Fréquemment Posées
Comment fonctionne le système d’accès sécurisé RFID dans les bus publics ?
Dans ce projet, nous avons réalisé un système de contrôle d’accès dans des bus utilisant la technologie RFID et géré par la carte Arduino, dans lequel l’utilisateur devra d’abord scanner la bonne étiquette et ensuite, après cela, nous envoyons un message via la technologie RFID.
Quels sont les avantages de la technologie RFID par rapport aux systèmes traditionnels ?
Cette recherche explore les avantages de la technologie RFID par rapport aux systèmes traditionnels comme les codes-barres, notamment pour la gestion du transport urbain à Goma.
Quel est l’objectif principal du système d’accès sécurisé RFID proposé ?
Le système vise à résoudre les problèmes de fraude, de retard et de mauvaise gestion observés dans la Société Provinciale de Transport du Nord-Kivu.