Actions menées en matières de développement durable au Maroc

Marketing et développement durable: cas du secteur touristique
CHAPITRE I : PRESENTATION DES CONCEPTS
SECTION 3 : LE DEVELOPPEMENT DURABLE

VIII- ACTIONS MENEES EN MATIERES DE DEVELOPPEMENT DURABLE AU MAROC

Royal engagement
L’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) est le « projet royal », lancée en Mai par le souverain marocain qui implique tous les acteurs clés du pays.
L’INDH regroupe divers programmes anti-pauvreté :un programme qui associe l’ingénierie sociale, la lutte contre l’insécurité sociale, la lutte contre l’exclusion sociale et la lutte contre la pauvreté dans les zones rurales.

La diversité biologique
Conscient de l’importance de la biodiversité dans le développement durable, le Maroc met en œuvre une stratégie nationale qui vise à préserver son patrimoine biologique.
Dans le cadre du régime, plus de 1.2 millions d’arbres à travers tous le pays ont été replantés avec une grande variété d’arbres.

Développement dans le sud
Le Maroc est déterminé à faire des provinces du sud, une attention à l’investissement et un modèle de développement régional intégré. Ils bénéficient d’un développement sans précédent du programme. Il s’agit de l’éradication se l’insalubrité des logements, le développement des villages de pèche, le renforcement des infrastructures de base, ainsi que le soutien à des projets sociaux, et est assisté par un cadre fiscal pour encourager l’investissement.

La gestion de l’eau
Le Maroc a récemment élaboré une politique forte et dynamique dans le domaine de l’eau. Sa stratégie implique la nécessité de garantir le droit à l’eau de tous les citoyens dans tous les domaines, et permet de bénéficier d’une infrastructure fiable en eau.

Abonnez-vous!
Inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter et accédez
à des milliers des mémoires de fin d’études !
D'autres étudiants ont aussi consulté
Rechercher
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *