Chute de la production américaine 21 (I-4)
Les perspectives économiques de l’OCDE prévoit que la production américaine va chuter durant la première semestre de 2009, pour se redresser progressivement, à mesure que les conséquences de redressement du crédit [1]vont s’estomper, que l’immobilier va commencer à se stabiliser et que l’effet des baisses des taux d’intérêt va commencer à se faire sentir .
Cependant, la reprise sera quelque peu affaiblie par une consommation des ménages atone, ceux-ci ayant vu fondre leur patrimoine. Selon les prévisions, le PIB américain devrait reculer de 0.9% en 2009, avant de regagner 1.6%en 2010.
Selon l’OCDE, l’inflation est partie pour reculer dans l’ensemble des pays de sa zone, et devrait passer de 3.3% en moyen en 2008 à 1.7% en 2009, puis à 1.5% en 2010, du fait d’une réduction de la demande et d’une chute brutale des prix des matières premières, pétrole a compris. Bien entendu , cela donnera un petit coup de pouce au revenu des ménages.
La récession devrait se faire sentir relativement durement dans les économies les plus vulnérables à la crise ou à un décrochement brutal des prix de l’immobilier.
21 centres internationaux de formation.
D’après le professeur Mario Deogloi de l’université de Turin (grand apport italien en matière d’économie), d’un point de vue macroéconomique, la crise financière a entrainé une diminution des achats de produits de consommation et une baisse des activités dans le bâtiment, de sorte que l’économie américaine s’est grippé. par conséquent, les échanges sur les places financières et les importations américaines ont chuté. Cette situation a causé un arrêt de l’économie mondiale.