Mémoire de l’audit bancaire – Conclusion générale

L’audit bancaire

Conclusion générale :

Tout au long de ce mémoire, nous avons essayé de répondre aux questions posées dans le cadre de l’introduction.

Il parait évident que nous ayant mis plus l’accent sur la notion de l’audit interne bancaire en la considérant comme le maître mot de l’audit bancaire.

Tout ce joue autour de ce concept. Toutefois, nous sommes parfaitement conscients que ce travail suscitera plusieurs critiques.

Néanmoins, nous tenons à rappeler qu’il ne constitue qu’un apport partiel et préliminaire concernant le thème de « l’audit bancaire».

Face aux mutations et évolutions qu’ont connue les banques, le besoin d’instaurer des mécanismes de contrôle s’est fait sentir et cela afin de garantir une certaine efficacité et de créer un climat de confiance.

L’audit bancaire consiste, de ce fait, à une étape importante pour toute banque qui cherche une meilleure optimisation de sa gestion et par là une meilleure efficacité.

vérification des comptes

Au début, l’audit bancaire est parti du domaine financier pour conquérir ensuite l’ensemble des fonctions de la banque, donc l’audit interne bancaire se situe dans le contexte d’évaluation dans le but de rationaliser son fonctionnement en la soumettant à la loi économique.

Réalisé l’audit c’est cerné les contours et veiller en permanence à la cohérence entre les faits et les discours; faire un diagnostic global et examiné les priorités et la cohérence des choix avec la politique générale de la banque.

L’audit bancaire
Mémoire de licence – Sciences Economiques et Gestion – Option : Monnaie, Finance, Banque

Sommaire:
Abonnez-vous!
Inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter et accédez
à des milliers des mémoires de fin d’études !
D'autres étudiants ont aussi consulté
Commentaires

1 réflexion sur “Mémoire de l’audit bancaire – Conclusion générale”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.