Exemples de remerciements pour votre mémoire


Dizaines des exemples complets de remerciements pour votre mémoire de recherche ou de fin d’études (ou remerciement rapport de stage)

Remerciements de Thèse pour l’obtention du Doctorat Nouveau Régime ès Sciences de Gestion :

( La mesure de la qualité perçue d’un dispositif de e-learning )

Mes remerciements sont destinés en premier lieu à mon Directeur de Recherche, monsieur Alain Antoine. Je lui suis reconnaissante pour ses précieux conseils et son engagement tout au long de ce travail. Ses encouragements m’ont permis de surmonter les moments difficiles.

Je lui exprime toute ma gratitude pour sa confiance, sa disponibilité et ses réponses à mes nombreuses sollicitations. C’est un privilège qu’il m’a accordé en étant le Directeur de cette Recherche.

Je remercie les Professeurs Patrick Hetzel et Muriel Jougleux pour l’honneur qu’ils me font en acceptant d’être les rapporteurs de cette thèse. Je souhaite remercier les Professeurs Anne Boyer, Patrice Laroche et Björn Walliser de m’avoir également fait l’honneur d’accepter de participer au jury de cette thèse.

Je tiens à remercier monsieur Sylvester Ivanaj de l’ICN Ecole de Management pour son aide et sa participation dans la collecte et le traitement des données.

Plusieurs contributions ont permis d’enrichir cette recherche. Je voudrais, remercier l’équipe de Vidéoscope de Nancy et plus précisémment madame Florence Ducreau, de m’avoir donné l’occasion de participer à l’étude européenne du groupe « eLene – EE », sur les indicateurs du e-learning.

Je souhaite exprimer ma reconnaissance aux membres de l’équipe SORH pour leurs conseils qui ont permis d’enrichir ce travail. Ma reconnaissance est également destinée aux responsables du réseau CANEGE de Nancy pour leur aide dans la phase exploratoire. Je remercie le CEREFIGE et le CIRIL pour le travail de mise en ligne du questionnaire.

Je voudrais remercier le Directeur de l’Ecole de Santé Publique de Nancy monsieur Serge Briançon et le Responsable du e-learning de l’INPL, monsieur Thierry Boileau pour m’avoir permis d’administrer le questionnaire auprès des apprenants. Je remercie également monsieur Thierry Garrot pour son aide dans la collecte de données à l’Université de Nice Sophia Antipolis.

Je garde en mémoire le soutien spontané des membres du forum « Foademploi ».
Je souhaite remercier l’Université Nancy 2 et le Conseil Régional pour le soutien financier apporté à cette recherche.

Je voudrais remercier tous mes amis de Nancy, de Bruxelles et d’Epinal: Haifa, Raluca, Yosra, Diane, Bruno, Maika, Hervé, Nadège, Daniel, Soumya et Renaud, pour leur lecture attentive et leurs encouragements.

A titre plus personnel, je tiens à témoigner ma reconnaissance à mes parents et mes proches, qui ont toujours cru en moi et qui m’ont soutenu dans ce projet de thèse et tout au long de ces nombreuses années d’étude. J’ai une pensée particulière pour mon père qui aurait été très fier de voir l’aboutissement de ce travail.

Je garde le mot de fin pour Rodrigue, mon époux chéri. Je lui témoigne ma reconnaissance pour son soutien permanent, pour sa patience et sa compréhension. Je le remercie d’avoir toujours su être là et d’avoir été d’un très grand appui moral et affectif. Un immense merci pour le bonheur que son amour m’apporte.

Ce travail est évidemment dédié à toutes les personnes qui me sont chères.

Remerciements de Mémoire – Diplôme D’ETAT DE SAGE-FEMME:

( Evaluation post-natale des différentes stratégies d’éducation anténatale sur l’allaitement maternel )

En préambule de ce mémoire, je souhaite remercier sincèrement les personnes qui m’ont apporté leur aide pour réaliser ce travail :

— Mme Dorut Agnès, sage-femme directrice de ce mémoire
— Mme Parayre, sage-femme enseignante référente sur ce projet
— L’équipe enseignante et le secrétariat de l’école de sage-femme de Clermont- Ferrand
— Mme Bellego Brigitte, sage-femme, pour les moments d’échanges partagés
— Tous ceux qui ont participé de près ou de loin à l’élaboration de ce mémoire.

Je tiens plus particulièrement à remercier :

** Mes parents de m’avoir permis de réaliser ces études, et pour leur soutien.
** L’ensemble de ma famille et plus particulièrement mon frère, Erica, ma cousine Mathilde, pour leur accompagnement et leur aide singulière sans oublier mon petit neveu Roméo.
** Corinne et Géraud, pour leur aide précieuse en informatique.
** Mes camarades de promotion pour ces bons moments passés ensemble
** Tous mes amis et plus particulièrement, « mes » Laura, Aurélie, Marie-Céline, Mathieu, Jonathan…, pour leur soutien, leur réconfort lors des petits coups de blues durant ces années.

Un grand merci à toutes et à tous.

D'autres étudiants ont aussi consulté...
Étiquettes : , , , ,
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.